Corrida : entre fin de la reconnaissance culturelle en France et opposition du Conseil de l’Ordre des Vétérinaires, ça bouge !

Actualités
Corrida : entre fin de la reconnaissance culturelle en France et opposition du Conseil de l’Ordre des Vétérinaires, ça bouge ! Pétitions
Le lundi 26 septembre 2016

Corrida : entre fin de la reconnaissance culturelle en France et opposition du Conseil de l’Ordre des Vétérinaires, ça bouge !

La Société Protectrice des Animaux (SPA) s’oppose à toute forme de souffrance animale.

En avril dernier, elle a interpellé les politiques français sur les maltraitances infligées aux animaux dans le cadre de l’abattage, de l’expérimentation animale et de la corrida.

Face aux tortures, mutilations et autres sévices infligées aux taureaux lancés dans l’arène pour le seul plaisir d’un public mal informé, la SPA n’a qu’une seule exigence : l’interdiction totale de la corrida dans les plus brefs délais.

Pour mobiliser l’opinion, la SPA a lancé une grande pétition nationale qui a recueilli à ce jour 57 400 signatures, preuve qu’il est temps que cette pratique barbare cesse.

Car il s’agit bien là d’une barbarie et non d’une culture qu’il faudrait défendre ! Sur ce point, le Conseil d’Etat a donné raison aux anti-corridas en juillet dernier, en la radiant du patrimoine immatériel de la France, sur lequel elle était inscrite depuis 2011.

En ce début d’automne, c’est au tour du Conseil de l’Ordre de Vétérinaires de France d’exprimer clairement son opposition à la corrida, par la voix de son Président le Dr Michel Baussier. Il invite chaque vétérinaire à s’interroger sur sa position face à la corrida, du point de vue de l’éthique personnelle comme du point de vue de la dignité de la profession. Plus d’informations sur : http://www.veterinaires-anticorrida.fr/

Certes, le chemin est encore long jusqu’à l’interdiction totale de la corrida en France, mais les dernières avancées et victoires obtenues montrent que nous sommes en bonne voie.

La SPA ne lâchera rien tant qu’elle n’aura pas obtenu gain de cause.

Pour signer la pétition de la SPA contre la corrida, c'est ici : http://stopcorrida.la-spa.fr/

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !