Courez avec un chien lors de la première Cani-Course contre l’abandon de France, le 30 juin prochain

Actualités
Courez avec un chien lors de la première Cani-Course contre l’abandon de France, le 30 juin prochain
Le vendredi 3 mai 2013

Courez avec un chien lors de la première Cani-Course contre l’abandon de France, le 30 juin prochain

Cette Cani-course sera le premier événement sportif de collecte de fonds avec et pour les animaux en France ! Vous pouvez dès à présent vous y inscrire et faire circuler cette information dans votre entourage.

Le parcours sera une boucle de 6.4 km dans le Bois de Vincennes, près de Paris. Chaque participant devra le marcher ou le courir avec son chien, ou un chien d'un refuge SPA s'il ne possède pas son propre compagnon à 4 pattes.
 
La Cani-course se déroulera le dimanche 30 juin 2013 de 9h30 à 12h30. Son village (comprenant les lignes de départ et d'arrivées ainsi que de nombreuses animations) sera installé esplanade Saint Louis au début de la route Dauphine (a proximité du château de Vincennes).
 
A l'arrivée, les vainqueurs seront récompensés par des lots qui leurs seront remis par une amoureuse des animaux : Delphine Wespiser, qui était Miss France 2012.
 
Chaque coureur doit s’inscrire puis collecter un minimum de 100 € auprès de son entourage (tous les dons sont déductibles et donnent droit à un reçu fiscal). 
 
L’argent collecté permettra aux 56 refuges de la SPA de mieux faire face aux vagues d’abandons estivaux (80 % des abandons ont lieu l’été) pour accueillir, soigner et faire adopter des milliers d’animaux. 
 
Vous pouvez dès aujourd'hui vous incrire ici. Soyez parmi les premiers inscrits et les premiers collecteurs pour remporter un prix le jour la course ! 
 
Nous avons besoin de l’aide de tous pour que cette course soit un succès.
 
Pour plus d'informations, consultez le site Internet dédié à la Cani-course du 30 juin.
 
Comment courir avec un chien de la SPA ?
 
Les personnes doivent s’inscrire normalement en payant les 15€ ensuite, au moment de la création de leur page, il est demandé : « Je cours avec un chien SPA (oui/non) », il faudra qu’ils disent « oui».
 
Le jour de la course, chaque refuge SPA d'Ile-de-France aura un stand près de la ligne de départ, les coureurs se présenteront à l’accueil et ils seront dirigés vers le refuge qui leur « prêtera » un chien. Ils ne pourront pas choisir le chien qui leur sera attribué à l’avance (voir règlement) mais les refuges sélectionneront au mieux les chiens. Ils pourront même être adoptés sur place à l’issue de la course. 
 
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !