Délaissée et atteinte d’une tumeur impressionnante, une mule est sauvée par la SPA

Actualités
Délaissée et atteinte d’une tumeur impressionnante, une mule est sauvée par la SPA Belles histoires
Le mercredi 9 septembre 2015

Délaissée et atteinte d’une tumeur impressionnante, une mule est sauvée par la SPA

Le 4 septembre dernier, la SPA est intervenue à Courtacon (77) pour sauver Myrtille, une mule de 25 ans détenue dans de mauvaises conditions.

Maigre et victime d’une tumeur qui ne faisait qu’empirer, Myrtille était nourrie aux granulés pour moutons et n’avait jamais bénéficié des soins nécessaires pour traiter sa maladie, contractée il y a 10 ans. Alertée de la situation, la SPA a mandaté l’un de ses Inspecteurs pour constater les faits et prendre en charge l’animal. Accompagné par la gendarmerie, l’Inspecteur de la SPA a pu obtenir un acte d’abandon par la propriétaire.

Début août, l’association est donc intervenue une première fois pour retirer l’animal. Trop stressée, Myrtille n’a pas pu être capturée par nos équipes.  

La SPA est donc intervenue une deuxième fois début septembre, en présence d’un vétérinaire qui a pu lui administrer un calmant. Grâce à un parc de contention, la mule a pu être chargée dans le van prévu à cet effet. Toujours un peu tendue, la jolie Myrtille est tout de même montée en marche arrière… Certainement pour surveiller ses sauveteurs pourtant bienveillants !

Désormais au repos au Grand Refuge de la SPA (61), Myrtille est prise en charge par une clinique proche pour sa tumeur qui est opérable. Ses jours ne sont plus en danger et elle peut profiter de la verdure et de ses congénères dans un espace dédié au bien-être des équidés…

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !