Délaissée et atteinte d’une tumeur impressionnante, une mule est sauvée par la SPA
Le 4 septembre dernier, la SPA est intervenue à Courtacon (77) pour sauver Myrtille, une mule de 25 ans détenue dans de mauvaises conditions.
Maigre et victime d’une tumeur qui ne faisait qu’empirer, Myrtille était nourrie aux granulés pour moutons et n’avait jamais bénéficié des soins nécessaires pour traiter sa maladie, contractée il y a 10 ans. Alertée de la situation, la SPA a mandaté l’un de ses Inspecteurs pour constater les faits et prendre en charge l’animal. Accompagné par la gendarmerie, l’Inspecteur de la SPA a pu obtenir un acte d’abandon par la propriétaire.
Début août, l’association est donc intervenue une première fois pour retirer l’animal. Trop stressée, Myrtille n’a pas pu être capturée par nos équipes.
La SPA est donc intervenue une deuxième fois début septembre, en présence d’un vétérinaire qui a pu lui administrer un calmant. Grâce à un parc de contention, la mule a pu être chargée dans le van prévu à cet effet. Toujours un peu tendue, la jolie Myrtille est tout de même montée en marche arrière… Certainement pour surveiller ses sauveteurs pourtant bienveillants !
Désormais au repos au Grand Refuge de la SPA (61), Myrtille est prise en charge par une clinique proche pour sa tumeur qui est opérable. Ses jours ne sont plus en danger et elle peut profiter de la verdure et de ses congénères dans un espace dédié au bien-être des équidés…
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole