#DemainSansCorrida : Cruauté reconnue par la loi, divertissement approuvé !

Actualités
#DemainSansCorrida : Cruauté reconnue par la loi, divertissement approuvé ! Mobilisons-nous !
Le jeudi 20 mai 2021

#DemainSansCorrida : Cruauté reconnue par la loi, divertissement approuvé !

À la veille de la reprise de la saison taurine, la SPA pousse un cri d’alarme pour que la corrida soit abolie dans les quelques départements où elle persiste encore au prétexte d’une « tradition locale ininterrompue ». Les faits de « sévices graves et actes de cruauté » envers les animaux sont pourtant punis par la loi : n’y-a-t-il pas une incohérence ?

Un combat sur tous les fronts

La SPA a mené des actions judiciaires à l’encontre de différents acteurs de la corrida dans plusieurs villes taurines de France depuis 2019. Le bilan des premières actions est le suivant : acte de cruauté reconnu, divertissement autorisé ! À titre d’exemple, c’est en ce sens qu’a été rendue, le 5 mai dernier, la décision du Tribunal de Béziers.

La SPA lance un appel aux Français. Cet été, profitons des vacances pour visiter ces départements taurins dont nous apprécions tous la culture, pour leur chaleur humaine, leur gastronomie, leur art de vivre ! Certaines villes ont préféré maintenir les corridas plutôt que d’organiser d’autres spectacles dans leurs arènes. Ces pratiques barbares doivent être boycottées par tous et nous nous devons d’exiger leur abolition pure et simple. 

#DemainSansCorrida, pour un futur éthique

Construisons le monde d’après ! Un monde dans lequel le respect de l’animal fera partie de nos valeurs et où torturer un être doté de sensibilité, gratuitement, pour le plaisir, au titre d’une tradition sera interdit partout. Construisons un monde éthique où cette barbarie n’aura plus sa place et où les traditions locales mais aussi nationales n’auront pas d’impacts sur des êtres dotés de sentiments et d’émotion.

« Nous n’avons jamais été aussi proche d’éradiquer ce spectacle macabre. J’en appelle à la responsabilité de notre Président de la République et à nos concitoyens. Le monde d’après, plus éthique et digne où la violence gratuite n’aura plus sa place, n’est pas une utopie. La corrida n’est plus tolérable, ce n’est ni notre tradition, ni notre futur. Exigeons son abolition immédiate » insiste Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Ensemble, pour une abolition immédiate de la Corrida (Lien en bio) :  https://lp.la-spa.fr/stopcorrida/

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !