Djun : une lueur d'espoir pour la protection animale
Aujourd’hui nous voulions vous raconter l’histoire de Djun. Arrivée au refuge d’Inzinzac en juillet 2020 suite à une enquête de maltraitance, Djun souffrait de multiples problèmes de santé. Atteinte de la gale, une longue remise sur pied allait alors s’engager.
Une course contre la montre
L’équipe du refuge a entamé un véritable combat et une course contre la montre pour sauver Djun. Traitée pendant près de 4 mois, elle subissait régulièrement des rechutes. Craintive, sûrement traumatisée par ses années de maltraitance, elle se montrait très méfiante envers l’équipe. Une attention constante était portée à sa santé. L’équipe se relayait pour lui prodiguer les soins nécessaires tels des bains et des traitements réguliers contre les puces et tiques.
Un traumatisme persistant, un amour naissant
Après plusieurs semaines de travail, elle s’est peu à peu ouverte à l’équipe. A la suite d’une première période compliquée où elle restait souvent à distance, Djun est devenue très câline et a véritablement ouvert son cœur à l’ensemble du refuge. Certains comportements persistaient mais face à la bienveillance de l’équipe, petit à petit Djun s’est véritablement transformée.
Une nouvelle vie pour djun
A la suite d’une longue convalescence, Djun a été adoptée en février 2021 par une famille aimante. Comme un suivi de longue durée concernant sa santé est nécessaire, l’équipe du refuge a le plaisir de recevoir régulièrement des nouvelles de Djun qui ne cache pas sa reconnaissance et son amour envers eux à chaque visite !
La maltraitance : un combat mené par la spa
C’est une mission très importante de la SPA qui est aujourd’hui mise en avant. Grâce à ses 4 inspecteurs salariés et à ses 700 délégués-enquêteurs bénévoles, la SPA a mené en 13 400 enquêtes suite à des signalements de maltraitance l’année dernière. Djun montre l’importance de ce travail, et celui des refuges qui prennent en charge ces animaux maltraités et s’évertuent à les soigner physiquement et psychologiquement pour leur donner une seconde chance d’être heureux.
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole