Grand rassemblement cani-citoyen à Paris le 8 juin 2013

Actualités
Grand rassemblement cani-citoyen à Paris le 8 juin 2013
Le jeudi 2 mai 2013

Grand rassemblement cani-citoyen à Paris le 8 juin 2013

Le chien est-il toujours le meilleur ami de l'Homme ? Parfois, on peut en douter, à voir comment nos compagnons à quatre pattes sont de plus en plus marginalisés dans les villes. C'est cela, que veulent dénoncer le comité OKA et la SPA le 8 juin à Paris.

On estime qu'il y aurait quelques 200.000 chiens à Paris, soit, au bout de leurs laisses, plusieurs centaines de milliers de maîtres concernés par ce problème : en ville, rien n'est fait pour faciliter la vie du chien et celle de son maître.
 
Au quotidien, le bon toutou se voit de plus en plus exclu de la cité : il ne peut plus mettre une patte au bureau de Poste, à l'épicerie du coin, dans le parc au bout de la rue... Il n'est plus non plus admis dans le bus ou dans le métro, ne parlons même pas des taxis qui accélèrent lorsqu'ils aperçoivent un potentiel client accompagné de son compagnon canidé...
 
De tels désagréments ont causé la diminution de près de 50% de la population canine à Paris en dix ans. Ils ont également engendré de nombreux abandons, du fait que la vie citadine avec un animal soit devenue si compliquée.
 
Pourtant, "une ville sans chien est une ville sans âme", proteste le Comité OKA qui défend le rôle du chien comme "un lien social indispensable", et qui entend bien riposter via une mobilisation jamais vue :
 
La SPA soutien cette initiative et invite tous ses adhérents et sympathisants à se rendre au premier rassemblement cani-citoyen de l'histoire, le 8 juin à 14h30 devant la mairie du 1er arrondissement (4 place du Louvre).
 
Les maîtres franciliens sont invités à venir avec leurs compagnons à 4 pattes, pour une marche cani-citoyenne dont le but est d'interpeller les politiques et l'opinion publique sur la place du chien dans la cité. Des représentants de la SPA feront partie du cortège avec leurs animaux de compagnie.
 
Vous trouverez plus d'informations sur le site de Mon Chien Ma Ville (une mission du Comité OKA).
 
"Le chien est aussi chez lui dans la cité, n'acceptons pas qu'il en soit chassé" (Comité OKA).
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !