Il y a 170 ans jour pour jour naissait la SPA…

Actualités
Il y a 170 ans jour pour jour naissait la SPA… L'association
Le mercredi 2 décembre 2015

Il y a 170 ans jour pour jour naissait la SPA…

Depuis 170 ans, la SPA sauve et protège les animaux. Créée à l’initiative du Dr Etienne Pariset, le premier combat de l’association portait sur la défense des chevaux de cochers, trop souvent maltraités.

Au fil des années, son action en faveur de la cause animale s’est renforcée et grâce aux soutiens de nombreuses personnalités de l’époque, les premières lois en faveur des animaux ont vu le jour.

Aujourd’hui, la SPA est la première association de protection animale en France. Avec ses 60 refuges et Maisons SPA répartis sur l’ensemble du territoire, ses 600 salariés et 3 000 bénévoles, l’association s’engage chaque jour à lutter contre toute forme de souffrance animale, à combattre les cruautés gratuites dont ils sont encore trop souvent l’objet et aider les animaux abandonnés et maltraités à trouver pour chacun un foyer chaleureux qui saura veiller sur eux.

En ce 2 décembre 2015, la SPA souffle ses 170 bougies. 170 ans au cours desquels l’association a été témoin et acteur actif des grandes avancées historiques en faveur du bien-être animal. Cette année a d’ailleurs été une belle année pour l’association qui a remporté de nouvelles victoires. Parmi elles, le nouveau statut obtenu qui considère désormais l’animal comme « une être doué de sensibilité » dans le Code Civil. Il y a quelques semaines aussi, une ordonnance a été votée obligeant les particuliers à se déclarer éleveurs dès la première portée de leur animal.

Tous ces combats ne seraient pas possible sans le soutien infaillible de nos bienfaiteurs, adhérents et donateurs et bien sûr de toutes nos équipes. A l’occasion de ces 170 ans de protection animale, nous avons souhaité célébrer cet anniversaire avec vous. Nous vous réservons donc une surprise pour commencer 2016…

RDV sur France 2 pour une soirée exceptionnelle !

Plus de détails sur notre site dès le 15 décembre…

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !