Journée mondiale du legs : faites de la SPA, l’héritière de vos valeurs

Actualités
Journée mondiale du legs : faites de la SPA, l’héritière de vos valeurs Le saviez-vous ?
Le jeudi 13 septembre 2018

Journée mondiale du legs : faites de la SPA, l’héritière de vos valeurs

A l’occasion de la 7ème Journée Mondiale du legs en faveur des associations, la SPA rend hommage à l’ensemble de ses bienfaiteurs qui choisissent cette forme de générosité et s’associent à nos combats quotidiens et futurs contre toutes formes de souffrance animale.

Transmettre et laisser derrière soi un monde meilleur pour les animaux

La Journée Mondiale du legs en faveur des associations est l’occasion de remercier nos bienfaiteurs qui ont fait le choix de cette forme de générosité souvent méconnue. C’est aussi l’occasion d’informer le grand public sur la possibilité de transmettre à la SPA en consentant un legs via un testament. Encore une personne sur deux en France ne sait pas qu’elle peut soutenir une association par un legs, une assurance-vie ou une donation.

Léguer une partie de son héritage à la SPA permet à l’association de renforcer efficacement et durablement son action en faveur des animaux abandonnés et maltraités.

Aujourd’hui, les legs constituent notre principale ressource avec un montant de 31,5 millions d’euros reçus en 2017.

Une démarche fiscalement avantageuse et qui permet d’ancrer nos actions dans le temps en faveur des animaux

Reconnue d’utilité publique depuis 1860, la SPA est habilitée à recevoir des legs totalement exonérés de droits de succession. Les biens que vous nous transmettez sont entièrement consacrés au financement de nos missions.

A titre d’exemple, grâce à la générosité du public, nous avons recueilli en 2017 plus de 42 000 animaux dans nos 62 refuges et Maisons SPA, soigné 112 000 animaux dans nos refuges et nos 12 dispensaires. 9 000 enquêtes ont été menées pour lutter contre la maltraitance animale et de très nombreuses condamnations ont été obtenues.

Pour en savoir plus sur le legs : contactez la SPA

Décider de faire un legs pour associer votre nom en faveur de la protection animale est un geste à la fois simple mais d’une grande portée, qui nécessite réflexion et conseils. La SPA met à votre disposition un contact privilégié qui vous accompagnera en toute discrétion dans votre démarche.

Pour bénéficier de conseils personnalisés, contactez Vincent Lazzarin, responsable des relations testateurs : 01 43 80 72 83 / v.lazzarin@la-spa.fr

Retrouvez également plus d’informations sur notre site : https://www.la-spa.fr/legs

« Les animaux m’ont tant apporté. Léguer à la SPA, c’est permettre à d’autres personnes de connaitre ce bonheur. Et c’est aussi soutenir leurs actions notamment dans la lutte contre la maltraitance ». (Annie, testatrice)

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !