La fin des travaux à Poulainville (80)

Actualités
La fin des travaux à Poulainville (80)
Le vendredi 21 février 2014

La fin des travaux à Poulainville (80)

Les travaux sur le site SPA de Poulainville (80) arrivent à leur fin. Le bâtiment administratif du refuge et le dispensaire avaient été détruits en janvier 2011 par un incendie.

L’incendie qui a touché le 24 janvier 2011 le bâtiment administratif du refuge et le dispensaire de Poulainville n’est plus qu’un mauvais souvenir. Existant depuis 1983, le site bénéficie d’une nouvelle jeunesse. 

Lors des travaux, le fonctionnement du refuge et du dispensaire n’a pas été interrompu et les travaux se sont organisés en plusieurs phases. Des constructions modulaires provisoires abritant un accueil, des salles de soin et une salle de stockage avaient été installés pour permettre la continuité des activités. Aujourd’hui, ces bâtiments ont été construits. Le bâtiment administratif est composé d’un accueil et de bureaux pour les adoptions. Le dispensaire comprend des salles de soin, une salle d’opération, une infirmerie, ainsi que des salles de repos pour les animaux.

 

Les structures abritant les animaux n’avaient pas été touchées par l’incendie. Cependant, elles s’avéraient être devenues trop exiguës, et le stockage des aliments et du matériel posait problème. Ces éléments ont donc été pris en compte dans la reconstruction. Dans une démarche d’amélioration du confort des animaux et des conditions de travail du personnel, la SPA a pris la décision de construire une extension au bâtiment existant. Des boxes pour chiens avec espace extérieur ont été construits dans la continuité de ceux déjà en place. Des parcs de détente ont également été aménagés à l’arrière du bâtiment administratif pour que les chiens puissent se dégourdir les pattes.

Le plan de rénovation des sites 2014 prévoit l’achèvement de la rénovation totale du refuge de Poulainville.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !