La plupart des lévriers sauvés par la SPA en février dernier peuvent désormais être adoptés

Actualités
La plupart des lévriers sauvés par la SPA en février dernier peuvent désormais être adoptés Belles histoires
Le mercredi 8 novembre 2017

La plupart des lévriers sauvés par la SPA en février dernier peuvent désormais être adoptés

Le vendredi 3 février 2017, en urgence et à la demande de la gendarmerie, la SPA prenait en charge des lévriers laissés sans soin ni nourriture et dans un état sanitaire abominable. Ces chiens avaient été immédiatement conduits à la SPA au refuge CAP de Perpignan dans lequel tout avait été mis en œuvre pour assurer leur rétablissement. Dans l’attente du jugement des responsables de cette maltraitance, une décision de cession immédiate des chiens à la SPA avait été prise.

Grâce au travail des équipes de la SPA pour sauver ces animaux et leur redonner confiance en l’homme, une majorité d'entre eux attend aujourd’hui leur adoption afin de commencer une nouvelle vie. L'adoption de ces chiens se fera dans le cadre de l'adoption responsable propre à la SPA, tenant compte des caractéristiques de la race du lévrier, afin de veiller à ce que chaque adoption soit réussie et définitive.

La responsable du service Protection Animale de la SPA témoigne, « cette saisie a été organisée dans une urgence absolue et nous avons dû mobiliser nos équipes jusqu’à minuit pour assurer cette délicate mission. Nous sommes dans l’attente du jugement des responsables et espérons qu’ils seront sévèrement punis, car il n’est pas tolérable de laisser des animaux souffrir de la sorte. Néanmoins, il s’agit d’une victoire pour les animaux qui ont pu être récupérés avant qu’il ne soit trop tard et qui, nous pouvons l’affirmer aujourd’hui, vont très bien. Une belle leçon de combat pour la vie ».

Pour toute information concernant l’adoption d’un lévrier, RDV sur la page du refuge CAP de Perpignan.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !