La presse parle de nous

Actualités
La presse parle de nous
Le lundi 9 décembre 2013

La presse parle de nous

Voici une sélection d’articles sur la SPA parus en Novembre 2013 :

 

Rubrique Refuge

Midi Libre, 07/11/2013, « Torreilles : Halloween des animaux et des enfants »

Le refuge SPA de Torreilles (66) a organisé une journée Halloween pour les enfants. Ces derniers ont pu partager un moment avec les chiens et les chats, et notamment ceux de couleur noire qui souffrent encore de nos jours des anciennes superstitions.

La Voix du Nord, 08/11/2013, « Saint-Omer. Les animaux perdus, trouvés et à adopter à la SPA »

Le refuge SPA de Saint-Omer (62) propose de nombreux chiens et chats à l’adoption, notamment des chats atteints du FIV qui sont donnés contre bons soins. Le refuge a également recueilli des animaux perdus, que les propriétaires peuvent venir récupérer.

La Dépêche du Midi, 16/11/2013, « Le Garric. Chiens et chats de plus en plus nombreux à l’adoption »

Le refuge SPA de Le Garric (81) accueille plus de 80 chiens et 80 chats. Ces animaux attendent avec impatience un foyer. Les portes ouvertes de Noël auront lieu aux alentours du 15 décembre, une occasion pour l’équipe de rappeler qu’un animal n’est pas un cadeau de Noël et que la période hivernale est difficile pour les pensionnaires.

La Nouvelle République, 17/11/2013,  « Morée, havre international des chiens maltraités »

Le refuge SPA de Morée (41)  a récupéré 14 chiens et 2 chiots venant de l’Indre. Ils vivaient dans un élevage ne respectant aucunes conditions sanitaires. La responsable du refuge se déplace régulièrement pour recueillir des chiens dans cette situation. Le Noël des Animaux se déroulera les 7 et 8 décembre, et la responsable rappelle que cette occasion ne rime pas avec un animal sous le sapin.

 

Rubrique Conventions

Le Réveil Normand, 13/11/2013, « Pour stériliser les chats errants »

La Commune de Vimoutiers a signé une convention de partenariat en 2014 avec la SPA pour mener une campagne de stérilisation des chats errants, en surnombre dans la ville à cause d’abandons de chatons qui se sont reproduits.

 

Rubrique Juridique

Le Républicain Lorrain, 20/11/2013, « Le chenil de la honte »

La SPA est intervenue mardi 19 novembre dans un chenil sauvage de Chambley pour sauver des chiens et chats des mains d’une éleveuse peu scrupuleuse. Plus d’une centaine d’animaux ont été retirés du taudis. Cette éleveuse est bien connue de la justice, ayant été condamnée plusieurs fois pour des fais similaires.

La Provence, 25/11/2013, « Un chien retrouvé brûlé dans un Parc de Font Obscur »

Le chien présentait de nombreuses blessures, peut-être dues à un combat de chiens. Il a été ensuite placé dans un sac poubelle noir avant d’être incendié dans le parc. La dépouille de l’animal a été évacuée vers le dispensaire de la SPA pour une autopsie.

 

Rubrique Divers

La voix du Nord, 03/11/2013, « Plus de 1500 personnes défilent contre un projet d’élevage de visons à Wervik »

La SPA de Tourcoing (59) a défilé avec les manifestants contre le projet d’élevage de visons à Wervik. Ils dénonçaient des conditions d’élevage et d’abattage de ces animaux dans le but de confectionner des vêtements.

La Presse de la Manche, 28/11/2013, « Les enfants solidaires aussi avec la SPA »

Les jeunes du Conseil Municipal de la ville de Cherbourg ont organisé une collecte (croquettes, boîtes de pâtées, couvertures) chez Intermarché au profit des animaux de la SPA. Ils ont pu constater que les animaux ne sont pas oubliés.

 

Rubrique Télévision

Europe 1 Midi, 20/11/2013, « Interview de Natacha Harry »

Natacha Harry, présidente de la SPA, était l'invitée d'Europe 1 Midi. Elle a présenté les actions de la SPA, donné des conseils pour bien s’occuper des animaux domestiques et a pu répondre aux questions des auditeurs.

M6 100%MAG, 20/11/2013, « Reportage sur le refuge de Chamarande »

Le refuge SPA de Chamarande (91) vous ouvre ses portes. Claire, responsable, conseille un couple désirant un chien et l’accompagne dans les démarches d’adoption. Elle présente ensuite la chatterie, abritant des chats attendant un foyer. 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !