La SPA célèbre la Journée Internationale des Droits des Animaux

Actualités
La SPA célèbre la Journée Internationale des Droits des Animaux
Le mardi 10 décembre 2013

La SPA célèbre la Journée Internationale des Droits des Animaux

La Journée Internationale des Droits des Animaux est célébrée le 10 décembre de chaque année. À cette occasion, la SPA revient sur ses combats quotidiens en faveur de la protection animale.

Cette journée vise à instaurer le débat public concernant la manière dont les animaux sont traités, et parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux.

La SPA, première association de protection animale en France depuis 1845, s’inscrit dans cette volonté par ses actions contre la souffrance animale.

Le service « Enquêtes » réalise près de 2 000 enquêtes par an pour assurer le bien-être des animaux et prévenir ou réprimer la maltraitance. La SPA a également mis en place une Cellule Anti-Trafic qui œuvre depuis 20 ans contre le commerce illicite d’animaux dans toute l’Europe. Elle traite près de 300 affaires par an afin de faire condamner les auteurs d’actes de cruauté et sauve chaque année près de 800 animaux d’élevages clandestins.

La SPA se bat au quotidien pour faire reconnaitre les droits des animaux et faire avancer la protection animale en informant le grand public sur le respect animal dès le plus jeune âge avec ses Clubs Jeunes par exemple. Elle défend également auprès des pouvoirs publics les projets de loi sur la protection animale et milite sur le terrain pour l’application des lois existantes, comme par exemple le nouveau statut juridique de l’animal ou la loi sur les conditions d’élevage et de transports des animaux.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !