La SPA milite pour l'adoption responsable...

Actualités
La SPA milite pour l'adoption responsable...
Le lundi 18 novembre 2013

La SPA milite pour l'adoption responsable...

Dimanche 17 novembre a eu lieu l'avant première du film "Belle et Sébastien" au profit de la SPA.

Près de 500 personnes étaient présentes dont une soixantaine d’enfants des clubs jeunes SPA. Plus de 7 000 euros ont été collectés pour les animaux des refuges. 

A l'issue de la projection, les échanges avec le public ont permis à Natacha Harry et Nicolas Vanier de rappeler l'engagement de la SPA pour l'adoption responsable.

Alors que le film présente l'histoire exceptionnelle de la rencontre d'un enfant avec un chien, il est de notre devoir de rappeler que les besoins naturels des animaux ne correspondent pas toujours aux choix des hommes.

Ainsi, les patous (chiens de montagne des Pyrénées) sont faits pour vivre en extérieur auprès des troupeaux de moutons qu'ils gardent et protègent. Natacha Harry a ainsi expliqué que la nature des patous est de protéger les moutons des menaces qui pèsent sur eux, notamment les loups. Ils ne sont donc pas faits pour vivre en famille, encore moins en appartement.

Cet exemple vaut pour tous les animaux dont les besoins naturels doivent être mis en regard des capacités d'accueil des adoptants. Ainsi, la SPA accompagne les adoptants à faire le bon choix, pour eux et pour nos protégés.

A la SPA,  les visiteurs sont conseillés par le personnel des refuges qui connaît tous les pensionnaires et cherche le compagnon idéal en fonction du mode de vie des adoptants. Si par exemple une famille a déjà un animal ou des enfants,  elle vient les présenter avant de repartir avec un nouveau compagnon. 

Mais notre engagement ne s'arrête pas là puisque nous suivons les adoptions en aidant les familles avec des conseils pratiques mais également des visites post-adoption.

Adopter doit être un acte réfléchi ! En diffusant ce message,  vous aiderez la SPA et les animaux des refuges à trouver un foyer pour la vie ! Merci !

 

Pour voir toutes les photos de l'avant-première, cliquez ici !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !