La SPA organise les retrouvailles des familles et de leur animal de compagnie trois mois après le passage de l’ouragan Irma à Saint Martin

Actualités
La SPA organise les retrouvailles des familles et de leur animal de compagnie trois mois après le passage de l’ouragan Irma à Saint Martin Belles histoires
Le jeudi 14 décembre 2017

La SPA organise les retrouvailles des familles et de leur animal de compagnie trois mois après le passage de l’ouragan Irma à Saint Martin

La SPA organise aujourd’hui à Orly les retrouvailles de familles sinistrées de Saint Martin et de leur animal de compagnie. Ces familles contraintes de laisser leur animal sur place avaient vécu douloureusement cette séparation.

Depuis plusieurs semaines, la SPA tente de retrouver les maîtres des chiens abandonnés à Saint Martin, lors du passage de l’ouragan Irma. De nombreux sinistrés de l’île ont en effet été contraints de laisser leur animal de compagnie sur place.

La séparation a été rude pour les uns comme pour les autres. C’est pourquoi la SPA, très active sur l’île grâce à l’intervention de sa délégation de Guadeloupe qui a pu distribuer des caisses de transport et de l’alimentation aux sinistrés grâce à l’aide des vétérinaires et de la fourrière, a décidé d’aller plus loin en tentant de réunir les familles et leurs animaux perdus.

L’association profite aujourd’hui d’un rapatriement depuis la Guadeloupe vers la métropole, pour transporter 4 chiens pris en charge et les remettre à leurs maîtres qui ont pu être identifiés.

Suivez les retrouvailles qui se sont déroulées à l’aéroport d’Orly ce matin :

9h00 : Les équipes de la SPA et les maîtres, Brice, Daniel et Danielle, attendent avec impatience l'arrivée des chiens ! Des familles bientôt reconstituées !

10h : Brice retrouve sa chienne Jahya. Il vivait depuis 5 ans sur l'île de Saint Martin où il a tout perdu suite au passage de l'ouragan. Jahya n'avait pas pu prendre l'avion avec son maître et sa famille, elle a donc été recueillie sur place puis a été transférée à la SPA dans son refuge de la Guadeloupe. Brice vit aujourd'hui dans le sud de la France et est venu exprès à Orly en région parisienne pour retrouver sa chienne. Il explique "Ma fille n'attend que de retrouver sa chienne !" 

10h10 : Daniel et Danielle retrouvent leurs deux chiennes Féline et Izzy. Le couple vivait depuis 8 ans à Saint Martin et a dû tout quitter dans l'urgence... Grâce à la SPA, ils ont pu récupérer Féline et Izzy ce matin.

10h30 : Brice a enfin pu retrouver sa chienne Jahya (à droite), Féline et Izzy vont pouvoir retrouver leurs habitudes dans leur famille auprès de Daniel et Danielle (au centre), et enfin, Kaya va pouvoir commencer une nouvelle vie aux côtés d'un ami d'une famille (à gauche). Nous sommes heureux que maîtres et animaux aient pu se retrouver et commencer à nouveau une belle histoire !

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !