La SPA poursuit son programme de rénovation de ses refuges en 2018

Actualités
La SPA poursuit son programme de rénovation de ses refuges en 2018 L'association
Le jeudi 1 février 2018

La SPA poursuit son programme de rénovation de ses refuges en 2018

En 2018, la SPA poursuit son vaste plan de rénovation et de reconstruction de ses refuges. Ce plan a été lancé en 2014 afin d’optimiser les conditions d’accueil de ses pensionnaires et de travail pour ses équipes. 11 refuges sont aujourd’hui terminés pour le plus grand bonheur de nos pensionnaires et des travaux sont ou vont être lancés dans 10 de nos structures cette année.

Les travaux en cours et à venir en 2018

Brugheas (03) : les travaux qui ont démarré en décembre 2017 devraient être terminés pour le mois de juin 2018. Les boxes des chiens vont ainsi être rénovés et ces derniers pourront profiter de nouveaux parcs de détente.

Arry (57) : une refonte complète du site est prévue, l’accueil sera déplacé, une zone de soins sera créée avec une salle de consultation et une salle d’opération. 6 parcs de détente seront aménagés. Les chenils seront rénovés et des niches chauffées installées.

Cluses (74) : la construction complète d’un nouveau refuge sur un nouveau terrain va démarrer en février. La capacité sera de 9 chiens et 60 chats.

Montluçon (03) : la construction complète d’un nouveau refuge sur un nouveau terrain va démarrer en février. La capacité sera de 59 chiens et de 80 chats.

Orgeval (78) : le refuge va être relocalisé à 12 kms, à Evecquemont. La SPA a fait l’acquisition d’un terrain avec un corps de ferme qui va être réhabilité en refuge et dont les infrastructures seront entièrement dédiées aux chats. La capacité sera de 300 à 400 chats, dont 100 chats FIV. Les travaux démarreront fin février.

Poulainville (80) : le refuge va faire l’objet d’une reconstruction totale des chenils les plus anciens et des chatteries. Les travaux commenceront en mars.

Mougins (06) : le nouveau permis de construire sera déposé en février 2018 pour une reconstruction du bâtiment administratif et la finition des travaux des chenils.

Gennevilliers (92) : la SPA est en attente de l’autorisation d’exploiter sur le nouveau terrain par les services de la Préfecture. Les travaux de construction du nouveau refuge devraient débuter cet automne ou début 2019 et se terminer en 2020.

Aix-en-Provence (13) : le nouveau permis sera déposé en février. La durée d’instruction pour ce permis sera de 10 mois et prévoit une reconstruction complète du refuge sur le même site.

Quimper (29) : le nouveau permis de construire a été déposé en janvier 2018 pour une reconstruction complète du refuge sur le site existant. Les travaux devraient débuter en septembre 2018.

Retour sur les travaux finis en 2017

11 de nos refuges ont été reconstruits ou rénovés l’année dernière. Retrouvez le détail des travaux et la vie dans ces refuges en cliquant sur les liens ci-après :

Yvré-l’Evêque (72) : https://www.la-spa.fr/actualites/yvre-leveque/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Hermeray (78) : https://www.la-spa.fr/actualites/hermeray/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Cabourg (14) : https://www.la-spa.fr/actualites/cabourg/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Grand Refuge (61) : https://www.la-spa.fr/actualites/grand-refuge/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Compiègne (60) : https://www.la-spa.fr/actualites/compiegne/les-travaux-du-refuge-sont-bientot-termines

Flayosc (83) : https://www.la-spa.fr/actualites/flayosc/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Torreilles (66) : https://www.la-spa.fr/actualites/torreilles/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Luynes (37) : https://www.la-spa.fr/actualites/luynes/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Cherbourg-Tollevast (50) : https://www.la-spa.fr/actualites/cherbourg/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Pornic (44) : https://www.la-spa.fr/actualites/pornic/les-travaux-du-refuge-sont-termines

Vallérargues (30) : https://www.la-spa.fr/actualites/spa/la-reconstruction-du-refuge-de-vallerargues-est-terminee

13 autres de nos refuges ont également été mis à niveau en 2017

Rennes (35), Mirepoix (09), Cholet (49), Le Garric (81), Chameyrat (19), Forbach (57), Laon (02), Thionville (57), Redon (35), Vaux-le-Pénil (77), Tourcoing (59), Marennes (69), Plouhinec (29)

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !