LA SPA PREND EN CHARGE 20 CHIENS DONT LES PROPRIÉTAIRES NE POUVAIENT PLUS S’OCCUPER

Actualités
LA SPA PREND EN CHARGE 20 CHIENS DONT LES PROPRIÉTAIRES NE POUVAIENT PLUS S’OCCUPER Justice
Le mercredi 30 janvier 2019

LA SPA PREND EN CHARGE 20 CHIENS DONT LES PROPRIÉTAIRES NE POUVAIENT PLUS S’OCCUPER

Le 7 janvier 2019, la SPA est intervenue en Eure-et-Loir (28), à la suite de la demande de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) pour venir en aide à un couple qui ne pouvait plus s’occuper de ses animaux.

Sensibles à la cause animale, les propriétaires avaient recueilli chez eux une vingtaine de chiens et deux chevaux, abandonnés ou maltraités. N’ayant malheureusement pas les structures adaptées et le temps nécessaire à consacrer à tous ces animaux, le couple s’est laissé déborder au fil du temps.

Sur place lors de l’intervention, nos équipes ont pu discuter avec les propriétaires, qui, compte tenu de la situation, ont accepté de confier leurs chiens à la SPA. Les 2 chevaux ont quant à eux, été récupérés par une association locale.

Lipton, Lilou, Nutella et les autres ont rejoint 5 refuges de la SPA, où certains ont rapidement trouvé une famille aimante pour la vie. Les autres profitent encore de toute l’attention apportée par nos équipes, en espérant être adoptés à leur tour très prochainement.

Pour rencontrer nos chiens encore à l’adoption, RDV dans nos refuges d’Orgeval, de Vaux le Pénil et de Morée.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !