LA SPA, PRÉSENTE AU SALON DU CHEVAL DE PARIS 2019

Actualités
LA SPA, PRÉSENTE AU SALON DU CHEVAL DE PARIS 2019 Agenda
Le vendredi 29 novembre 2019

LA SPA, PRÉSENTE AU SALON DU CHEVAL DE PARIS 2019

Le Grand Refuge sera présent au Salon du Cheval de Paris du 4 au 8 décembre au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte sur le stand – Venez rencontrer les équipes et découvrir les missions en faveur des équidés.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est évidemment connue pour s’occuper des abandons et des maltraitances des animaux domestiques tels que le chien et le chat, ainsi que nouvellement les NAC (nouveaux animaux de compagnie), mais moins pour ses actions concernant les équidés.

Pourtant, la SPA dispose d’un refuge entièrement dédié aux équidés : le Grand Refuge dans l’Orne (61).
Le Grand Refuge est né de la nécessité de venir en aide aux équidés en souffrance, de plus en plus nombreux au fil des ans. La SPA a souhaité offrir à ces animaux une seconde chance, au sein de foyers aimants et responsables.

Ce mois-ci, une saisie de chevaux a été justement effectuée par l’association.
Le lundi 4 novembre, la SPA intervenait au haras de Villemaur-Sur-Vanne (10) aux côtés de la gendarmerie et de la DDCSPP pour évacuer les vingt-huit chevaux en piteux état. Ils ont été accueillis au Grand Refuge, le temps de la procédure judiciaire. Depuis, deux chevaux sont morts des séquelles de leurs maltraitances, nous rappelant que même une fois la saisie réalisée, tout n’est pas gagné…

Les chevaux sont un combat crucial pour la SPA qui pour la 3ème année consécutive sera donc présente au Salon du Cheval de Paris, sur un stand dédié.

Ce stand sera animé par les salariés SPA du Grand Refuge (61) en personnes, donc les mieux indiqués pour parler des actions menées au niveau des équidés. Ils pourront également vous éclairer sur les missions assurées par la SPA dans son ensemble.
Vous pourrez venir vous renseigner sur l’adoption d’un cheval ou d’une jument et voir les profils des animaux, ou encore en apprendre davantage sur la manière dont la SPA s’occupe d’eux au sein du Grand Refuge (61).

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !