La SPA récupère 36 chiens dans la Manche

Actualités
La SPA récupère 36 chiens dans la Manche Justice
Le mercredi 20 juin 2018

La SPA récupère 36 chiens dans la Manche

Ce lundi 18 juin 2018, la Société Protectrice des Animaux (SPA) est intervenue à Feugères dans la Manche (50), en présence des gendarmes, d’une vétérinaire désignée et de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), pour prendre en charge 36 chiens chez une dame dépassée par sa volonté de sauver des animaux.

Les équipes de la SPA ont découvert 52 chiens de type lévriers majoritairement, hébergés dans une maison alors que la propriétaire possédait une autorisation lui permettant de n’avoir que 15 chiens. Le manque de soins pour certains et une alimentation non adaptée à leur état de santé pour d’autres ont été constatés sur place. Beaucoup étaient amaigris voire blessés pour quelques-uns et la majorité vivaient en meute.

Etant donné la complexité de la situation face à une dame qui souhaitait en premier lieu les sauver, la SPA a pris la décision de lui laisser 15 chiens tous stérilisés et ne nécessitant pas de soins spécifiques. 36 autres ont été cédés à la SPA dont 30 d’entre eux ont été conduits dans une structure de la SPA en Bretagne et 6 en urgence dans un de nos refuges de la région car ils étaient trop faibles pour le voyage.

Pris en charge, ils pourront être proposés à l’adoption dès qu’ils seront remis sur patte.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !