LA SPA RÉPOND À L'APPEL À LA SOLIDARITÉ ET PART AU SECOURS DE 500 RONGEURS EN HAUTE-LOIRE

Actualités
LA SPA RÉPOND À L'APPEL À LA SOLIDARITÉ ET PART AU SECOURS DE 500 RONGEURS EN HAUTE-LOIRE Sauvetages - Justice
Le vendredi 18 janvier 2019

LA SPA RÉPOND À L'APPEL À LA SOLIDARITÉ ET PART AU SECOURS DE 500 RONGEURS EN HAUTE-LOIRE

Le jeudi 10 janvier, la SPA (Société Protectrice des Animaux) est intervenue pour prendre en charge plus de 500 rongeurs dans un élevage situé à Lapte (43), à la suite du décès tragique de la propriétaire des lieux.

La SPA a répondu à l'appel lancé par diverses associations de protection animale afin de permettre le sauvetage de milliers de rongeurs livrés à eux-mêmes. Les animaux étaient destinés à fournir des animaleries.

Dans des conditions d'intervention extrêmes, les équipes de la SPA ont pu prendre en charge plus de 500 lapins, gerbilles, rats et hamsters. Beaucoup d'entre eux présentaient des pathologies, blessures et/ou stéréotypies liées à leurs conditions de détention et leur surpopulation. Sans cette mobilisation exemplaire des équipes de la SPA et des autres associations, tous ces rongeurs étaient voués à une mort certaine.

Ces animaux profitent désormais de toute l'attention et des bons soins prodigués par les équipes de la SPA, et sont proposés à l'adoption dans 27 de ses refuges.

Retrouvez les rongeurs à l'adoption :

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !