LA SPA SAUVE 12 CHIENS D'UN ÉLEVAGE NON CONFORME DANS LES YVELINES

Actualités
LA SPA SAUVE 12 CHIENS D'UN ÉLEVAGE NON CONFORME DANS LES YVELINES Justice
Le vendredi 16 novembre 2018

LA SPA SAUVE 12 CHIENS D'UN ÉLEVAGE NON CONFORME DANS LES YVELINES

Le jeudi 8 novembre 2018, après plusieurs signalements et dépôts de plainte, la Cellule anti-trafic (CAT) et le pôle Protection animale de la SPA sont intervenus pour sauver et prendre en charge 12 chiens détenus dans un élevage non conforme à la réglementation. Les équipes ont agi aux côtés des forces de l’ordre et des services vétérinaires du département des Yvelines (78).

Sur place, les équipes de la SPA ont pu constater les mauvaises conditions de vie des animaux, pour la majorité des Bergers du Caucase et des Bergers belges malinois. Ils ont été retrouvés pataugeant dans la boue au milieu de leurs excréments, à portée d’objets dangereux. Ils n’avaient pour seuls refuges que des abris de fortune. Les deux Bergers belge malinois ont été découvert attachés dans le noir.

En raison des conditions de détention et de la négligence des propriétaires, l’état de santé de certains des chiens nécessitait des soins : problèmes oculaires, otites, tartre à outrance... Aussi, malgré l'imposante fourrure des Bergers du Caucase, la plupart était en sous poids.

Les douze chiens ont été placés dans différentes structures de la SPA afin de bénéficier de tous les soins et l’attention nécessaires. La SPA, qui s'est portée partie civile dans cette affaire, espère obtenir une décision de justice permettant prochainement le placement de ces animaux à l’adoption.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !