La SPA sauve 41 chiens d'un élevage (35)

Actualités
La SPA sauve 41 chiens d'un élevage (35)
Le mardi 11 février 2014

La SPA sauve 41 chiens d'un élevage (35)

La SPA a retiré vendredi 7 février à Saint-Etienne en Cogles (35) 41 chiens à un éleveur suite à une liquidation judiciaire. Ces animaux ont été cédés à l’association, et seront proposés à l’adoption dans ses différents refuges.

La Cellule Anti-Trafic de la SPA avait déposé plainte en octobre 2013 pour « mauvais traitements et détention dans de mauvaises conditions » contre l’élevage « Bas Sancé » à Saint Etienne en Cogles (35). Suite à cette plainte, le propriétaire a décidé de se mettre en liquidation judiciaire. Les services vétérinaires et le liquidateur judiciaire ont prévenu jeudi  soir la SPA pour qu’elle vienne récupérer les chiens de l’élevage.

Le responsable du refuge SPA de Rennes, Dominique Friquet, et la Délégué Présidente du refuge SPA de Vitré, Catherine Alamine, se sont rendus ce vendredi 7 février 2014 à l’élevage pour recenser et relever l’état sanitaire de tous les animaux. La saisie concerne en tout 41 chiens. L’équipe a pu constater qu’ils étaient globalement en bonne santé, à l’exception d’un berger blanc suisse blessé à une patte arrière, de certains boxers très maigres, et de quelques chiens atteins de problèmes de peau. Des chiens de petite taille ont également besoin d’un toilettage.

Les animaux sont actuellement auscultés par un vétérinaire, puis seront transférés en fin de semaine dans les refuges SPA de la région d’Ille-et-Vilaine et de Moselle. Ils seront ensuite rapidement proposés à l’adoption et pourront ainsi trouver un nouveau foyer.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !