La SPA sauve en urgence Pépita, une chienne maltraitée et retrouvée dans un état de maigreur extrême

Actualités
La SPA sauve en urgence Pépita, une chienne maltraitée et retrouvée dans un état de maigreur extrême Justice
Le mercredi 7 mars 2018

La SPA sauve en urgence Pépita, une chienne maltraitée et retrouvée dans un état de maigreur extrême

Le 28 février dernier, la SPA est intervenue en urgence pour sauver Pépita, une chienne croisée Dogue argentin retrouvée dans un état de santé extrêmement préoccupant près d’Amiens. L’association va déposer plainte pour maltraitance sur animal.

La SPA découvre une chienne maigre et maltraitée

Tout a commencé par un signalement. Deux Délégués-enquêtrices de la SPA, du refuge de Poulainville, se sont alors rendues sur les lieux, à Camon (Somme) où elles ont découvert une chienne très maigre et affamée. Sous-alimentée, Pépita pesait 16 kg alors que son poids standard devrait atteindre les 30 kg… Ses maîtres la privaient également de tout déplacement en dehors de son panier. "Ce qui est incroyable c'est que ses maîtres ne la nourrissaient pas alors qu'elle se trouvait là, sous leurs yeux, tous les jours. D'habitude, lorsque l'on retrouve des chiens dans cet état, ils sont dehors. Les maîtres les laissent dépérir dans leur jardin, ils ne les ont pas sous les yeux", témoigne Anne-Marie Choquet, responsable du refuge de Poulainville.

Une plainte pour maltraitance va être déposée

Les propriétaires ont accepté de céder Pépita à la SPA qui l’a mis sous perfusion pendant 48 heures. La chienne, prise en charge par l’association, reprend aujourd’hui des forces et ses jours ne semblent pas en danger. La SPA va déposer une plainte pour maltraitance animale.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !