La SPA se félicite des saisies effectuées hier au quai de la Mégisserie (75)

Actualités
La SPA se félicite des saisies effectuées hier au quai de la Mégisserie (75)
Le mercredi 11 juin 2014

La SPA se félicite des saisies effectuées hier au quai de la Mégisserie (75)

La Société Protectrice des Animaux (SPA), et particulièrement sa Cellule Anti-Trafic, ont enfin  vu hier leurs démarches couronnées de succès suite à des saisies dans des animaleries situées Quai de la Mégisserie à Paris (75).

Depuis une vingtaine d’années  l’association multipliait les actions et les procédures judiciaires afin que cessent les importations illégales d’animaux et les mauvais traitements qui leur étaient infligés. Au cours des années, la Société Protectrice des Animaux avait reçu de très nombreux témoignages de particuliers indignés par les conditions de vie des chiens et chats mis en vente dans ces animaleries. De nombreuses plaintes ont également été déposées par des acheteurs, victimes de ces pratiques commerciales scandaleuses, après avoir vu leur animal malade, présentant des problèmes de comportement ou décéder.

Hier, ce sont 219 animaux qui ont été recueillis par la SPA qui avait mobilisé pour cela plus de 20 personnes, salariés et bénévoles et une dizaine de véhicules. Placés sous réquisition judiciaire, les animaux sont désormais pris en charge et soignés par l’association le temps de la procédure. Ils ne seront adoptables qu’à l’issue d’une décision de justice.

La Cellule Anti-Trafic de la SPA existe depuis 21 ans. Elle est composée de 6 personnes qui enquêtent dans l’ombre et la discrétion afin de mettre à jour les circuits mafieux et les trafics en tout genre d’animaux venus pour l’essentiel aujourd’hui des pays de l’Est.

Julien SOUBIRON, le responsable-adjoint de la Cellule Anti-Trafic : « Cela fait 20 ans que nous attendions cette intervention de la justice, c’est une très grande satisfaction pour nous et nos équipes… »

 

Pour visualiser le film de la saisie d’hier, cliquez ici.          

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !