Le 14 juin votez ! Votez contre l'euthanasie !

Actualités
Le 14 juin votez ! Votez contre l'euthanasie !
Le mardi 10 juin 2014

Le 14 juin votez ! Votez contre l'euthanasie !

Vous qui aimez les animaux et adhérez à la SPA pour les défendre et les aimer, il est particulièrement important que vous vous exprimiez lors de notre Assemblée Générale du 14 juin. Car ce n’est pas une assemblée comme les autres. Bien-sûr il s’agira comme chaque année de comptes, d’actions réalisées et de programmes à venir. Mais cette année 2014 sera une année charnière pour notre association, celle qui verra ses statuts, son texte fondateur, sa Constitution, intégrer pour la première fois notre opposition formelle à toute forme d’euthanasie qui ne serait justifiée par des raisons médicales.

Ceci est vous vous en doutez plus qu’important car au-delà des mots, la SPA s’engagera dans toutes ses actions, dans tous ses partenariats, à empêcher que des euthanasies soient pratiquées.

Notre combat en faveur de la protection animale ne doit plus souffrir de demi-mesures et se limiter à des déclarations. Votre vote va nous permettre d’agir et obligera toutes les directions futures de la SPA à respecter cet engagement solennel.

Un autre point important sera soumis à vos votes, celui de la dénomination de notre association. Nous l’appelons tous la SPA, mais vous le savez, faute d’avoir déposé le sigle SPA, d’autres structures que la nôtre portent ce nom.

C’est la raison pour laquelle nous voulons revenir à notre dénomination première qui est Société Protectrice des Animaux (SPA) afin d’éviter les confusions et les amalgames qui nous font endosser des actes litigieux auxquels nous sommes étrangers. Nous devons également protéger notre nom car c’est lui qui porte les valeurs dont nous sommes garants.

Enfin, c’est un autre élément que nous soumettons à votre approbation : le changement de la composition du comité d’appel d’offres en vue d’équilibrer le nombre de salariés et de bénévoles en son sein. Une mesure qui vise à rendre plus démocratique le fonctionnement de cet organisme clef dans notre association.

Cela aussi dépend de vous. Vous seuls avez le pouvoir à la Société Protectrice des Animaux (SPA), ne laissez pas d’autres que vous s’en saisir.

Les animaux ont besoin de nous, les animaux ont besoin de vous ! Restons solidaires, c’est notre force. Votez le 14 juin en faveur d’une Société Protectrice des Animaux (SPA) fière et volontaire.

N’oubliez pas : vous avez jusqu’à jeudi pour adhérer ou renouveler votre adhésion et voter !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !