LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL

Actualités
LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL
Le mardi 26 août 2014

LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL

Le dispositif des Familles d’Accueil de la Société Protectrice des Animaux (SPA) permet aux animaux de nos 56 refuges en échec d’adoption d’être placés dans un foyer aimant et chaleureux.

Les pensionnaires concernés par ce dispositif sont au sein de nos refuges depuis trop longtemps (plus de trois ans), et/ou présentent une pathologie ou un handicap particulier. Pour ces chiens et chats, pour lesquels aucune solution d’adoption n’a pu être trouvée malgré les tentatives répétées, la famille d’accueil représente la dernière chance de trouver un foyer.

 

La famille accueille l’animal jusqu’à son décès, mais il demeure propriété de la SPA. Celle-ci prend en charge les frais vétérinaires et la nourriture.

Pour leur offrir une nouvelle vie, l’association recrute des familles d’accueil. La gestion se fait directement au siège de la SPA à Paris par le Bureau des Familles d'Accueil qui répertorie les animaux candidats et sélectionne pour chacun une famille adéquate. Les familles d’accueil sont recrutées sur des critères bien précis et des contrôles sont effectués. Devenir famille d’accueil n’est pas une décision à prendre à la légère, car la famille s’engage pour toute la durée de la vie de l’animal.

À ce jour, ce sont une trentaine de chiens et de chats qui ont trouvé un nouveau foyer grâce à ce dispositif !

Pour tout renseignement sur les familles d’accueil, consulter les animaux candidats et déposer votre dossier de candidature, rendez-vous sur http://familledaccueil.spa.asso.fr

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !