LE GRAND REFUGE DE LA SPA OUVRE SES PORTES AU PUBLIC LE 21 MAI PROCHAIN !

Actualités
LE GRAND REFUGE DE LA SPA OUVRE SES PORTES AU PUBLIC LE 21 MAI PROCHAIN ! Agenda
Le vendredi 13 mai 2016

LE GRAND REFUGE DE LA SPA OUVRE SES PORTES AU PUBLIC LE 21 MAI PROCHAIN !

Après de longs mois d’aménagements et de travaux, le Grand Refuge SPA, dédié aux équidés abandonnés ou maltraités, ouvrira officiellement au public le 21 mai prochain, à l’occasion de ses premières Portes Ouvertes.

130 pensionnaires, chevaux, ânes, mules, mulets et poneys sont d’ores et déjà prêts à l’adoption et attendent avec impatience de trouver un foyer aimant et bienveillant qui leur offrira une seconde chance...

Situé à Pervenchères dans l’Orne (61), au cœur d’un terroir réputé dans le milieu équin, le Grand Refuge SPA, véritable havre de paix pour les équidés, est né de la volonté de l'association de venir en aide à ces animaux, de plus en plus victimes de graves négligences, la plupart du temps par méconnaissance des besoins physiologiques si particuliers de cette espèce.

Aujourd’hui, il héberge 187 équidés sur un domaine de 135 hectares. Une équipe de 15 personnes prend soin d’eux au quotidien, entourée par des experts du monde équin : vétérinaires, éthologues, maréchal-ferrant… Tout est mis en œuvre pour redonner à ces animaux confiance en l’homme, en vue d’une future adoption.

Véritable lieu de vie, le Grand Refuge SPA propose des circuits de promenade, pour découvrir les écuries, les pâtures et les différents aménagements du site. Une ferme pédagogique abritant des animaux de ferme, pris en charge par la SPA, et des visites guidées, permettront de sensibiliser petits et grands au bien-être animal.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://la-spa.fr/grandrefuge

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !