Le jeune acteur de "Nos Chers Voisins" a adopté sa chienne Wendy à la SPA

Actualités
Le jeune acteur de "Nos Chers Voisins" a adopté sa chienne Wendy à la SPA
Le mardi 30 avril 2013

Le jeune acteur de "Nos Chers Voisins" a adopté sa chienne Wendy à la SPA

Damien Ferdel, 14 ans, joue le rôle de Jean-Eudes Dubernet-Carton dans la série "Nos Chers Voisins", qui est actuellement diffusée sur TF1 avant le journal de 20H en semaine (et après le samedi). Amoureux des animaux dans sa vie privée, il vient de tomber sous le charme de Wendy, une femelle Dalmatien que lui et sa famille ont adopté au refuge SPA de Gennevilliers.

Damien a fait ses débuts au cinéma en 2009, aux côtés de Kad Merad dans le film "Le Petit Nicolas". Il y jouait Agnan, le premier de la classe. Dans la vie, le jeune comédien est aussi un bon élève, qui hésite entre une carrière d'acteur ou de vétérinaire !
 
Car la grande passion de Damien, c'est les animaux. Il les adore, et vient de craquer sur Wendy (qui s'appelait à la base Polka), une jolie femelle Dalmatien de 8 ans qui attendait un nouveau départ au refuge SPA de Gennevilliers.
 
L'adoption s'est déroulée il y a un mois, suite à un énorme coup de coeur. Depuis, la chienne a su séduire toute la famille : les parents (Géralde et Laurent) ; la grande soeur Anaïs (18 ans) qui aime la brosser et lui faire des calins ; et bien sûr Damien, qui adore chahuter et courir avec elle.
 
"C'est un bonheur journalier pour nous tous. C'est une chienne très gentille, obéissante, propre... on se demande vraiment pourquoi elle a été abandonnée", nous confie la famille Ferdel.
 
Comme tous les adoptants qui en font la demande, les nouveaux maîtres de Wendy bénéficient actuellement de cours d'éducation canine offerts par la SPA. Le but est ici d'apprendre à la dalmatienne à marcher sagement en laisse.
 
Damien a beaucoup d'autres animaux dans sa vie : à la maison, il y a des poules, des cailles, deux autres chiens (un pinscher nain et une belle petite épagneule du Tibet dont vous pouvez lire l'histoire ici), trois cochons d'Inde, et une chatte, Agathe, qui est la seule à ne pas voir d'un bon oeil la nouvelle arrivée.
 
N'oublions pas non plus Chopper, le chat du studio qui habite depuis 1 an les deux plateaux de 1000 m² sur lesquels est tourné "Nos Chers Voisins". "Damien adore lui faire des papouilles, le chat, lui, aime se mettre dans le décor voir sur les genoux du réalisateur ou encore venir nous voir à la cantine où il s'allonge sur les canapés en velours, c'est vraiment drôle à voir !", raconte Géralde, la maman de Damien.
 
D'ailleurs, dans la famille de "Nos Chers Voisins" (la saison 2 se tourne actuellement), tout le monde a entendu parler de Wendy. Damien ne tari pas d'éloges sur sa chienne, comme peuvent en témoigner les autres acteurs de la série - comme Martin Lamotte, qui a vu sa photo et l'a trouvée très belle-.
 
Si vous aussi, vous souhaitez changer le destin d'un pauvre animal abandonné, n'hésitez pas à vous rendre dans un refuge de la SPA. Contrairement aux idées reçues, on y trouve tous types d'animaux : par exemple, 2 autres dalmatiens attendent actuellement une nouvelle famille au refuge SPA de Gennevilliers.
 
Ci-dessous :
Cannelle, la petite épagneule du Tibet :
Cannelle
Damien et Chopper sur le tournage de "Nos Chers Voisins" :

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !