Le Ministère de la Transition Écologique soutient le Bien-être Animal avec 3 mesures fortes
La Ministre de la Transition Écologique, Barbara Pompili annonce ce jour 3 mesures fortes en faveur du bien-être animal :
- une fin progressive de la présence des animaux sauvages dans les cirques itinérants
- l’interdiction de la reproduction, ou de l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums français
- l’interdiction de l’élevage des visons d’Amérique pour la production de fourrure
La Société Protectrice des Animaux félicite ce geste fort et symbolique du gouvernement, et espère avec impatience la même prise de conscience de la part du Ministère de l’Agriculture, responsable entre autres du bien-être des animaux de compagnie.
Le respect du droit des animaux n’est plus un lointain et vain objectif ! Ne perdons pas cette dynamique, ils le méritent tellement !
#LaVieQuilsMeritent
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole