Les conditions de vie abominables des animaux d’un élevage de visons en Vendée dénoncées en vidéo

Actualités
Les conditions de vie abominables des animaux d’un élevage de visons en Vendée dénoncées en vidéo Mobilisons-nous !
Le jeudi 22 février 2018

Les conditions de vie abominables des animaux d’un élevage de visons en Vendée dénoncées en vidéo

La SPA est pleinement solidaire de L214 dans ses combats en faveur de la cause animale. Aujourd’hui encore, des images tournées dans un élevage de visons en Vendée révèlent les conditions de vie inacceptables de ces animaux  sur le territoire français.

Enfermés dans des cages exigües, ces animaux semi-aquatiques et solitaires dans la nature sont conduits à des comportements erratiques qui peuvent les mener jusqu’à l’automutilation. La SPA soutient L214 qui demande que cet élevage soit fermé dans les plus brefs délais. De son côté, notre association  mène une véritable guérilla juridique aux côtés de l’association Combactive ayant permis d’obtenir  le refus d’extension d’un élevage, dans le Doubs et visant l’annulation de l’autorisation d’agrandissement d’une  exploitation dans un autre département.

Il est clair que l’élevage des animaux pour leur fourrure est une activité meurtrière et archaïque source d’une souffrance animale qui ne peut plus être tolérée. Au-delà de la lutte contre ces élevages, la SPA continue de sensibiliser le public et les consommateurs qui seuls peuvent mettre un véritable coup d’arrêt à l’élevage d’animaux pour leur fourrure. En effet, chacun est responsable et doit vérifier sur les étiquettes si le vêtement vendu comporte de la fourrure afin de boycotter systématiquement ces produits. Nous appelons également chacun à une vigilance accrue pour identifier tout dysfonctionnement dans les élevages en région et en informer nos services. La SPA ne manquera pas alors de donner les suites nécessaires afin de faire cesser la souffrance animale.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !