Les grands projets de la SPA pour 2014

Actualités
Les grands projets de la SPA pour 2014
Le lundi 3 février 2014

Les grands projets de la SPA pour 2014

A l’occasion du Congrès de la SPA, un événement rassemblant les dirigeants du siège et les responsables des refuges, dispensaires et délégations, Natacha Harry a présenté les projets qui seront mis en place en 2014. 
 
 
Le nouveau contrat Famille d’Accueil
 
La SPA va mettre en place un contrat Famille d’Accueil pour permettre aux animaux de ses refuges en échec d’adoption de trouver un foyer. Ce contrat concerne tous les animaux qui sont depuis trop longtemps en refuge. La famille accueillera l’animal jusqu’à son décès. Celui-ci demeurera propriété de la SPA, qui prendra en charge les frais vétérinaires et la nourriture. Un bureau des familles d’accueil sera créé au siège, ainsi qu’un site internet dédié. 
Le contrat de famille d’accueil provisoire sera maintenu. Pour rappel, celui-ci d’une durée d’un mois renouvelable jusqu’à six mois est une solution temporaire avant adoption pour les animaux fragiles, très jeunes ou qui ont besoin de se socialiser. Dans le cadre de ce contrat, la SPA prend aussi en charge les frais vétérinaires et la nourriture.
 
Le plan de rénovation des refuges
 
La SPA gère 56 refuges et 12 dispensaires sur le territoire français. Le Conseil d’Administration élu en juin 2013 élabore un vaste plan de rénovation des sites au niveau national afin d'améliorer les conditions de vie des animaux et de ceux qui veillent sur eux. C’est un travail très long car il faut prendre en compte les nouvelles réglementations en matière environnementale et de protection sanitaire. La priorité est donnée aux refuges les plus vétustes.
 
L’Institut SPA
 
La SPA a pour projet d’ouvrir un refuge pour accueillir des équidés et des animaux à la retraite. Ce lieu sera également un espace pour recevoir du public (groupes scolaires, personnes âgées …) afin de leur faire découvrir les activités de la SPA et ses animaux. L’association recherche actuellement le lieu le plus approprié, qui sera sans doute en Normandie. 
 
 
Le Conseil d’Administration, les salariés et les bénévoles de la SPA travaillent activement pour mener à bien ces projets ambitieux avec comme priorité le bien-être des animaux. 
 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !