Les Maisons SPA de retour !

Actualités
Les Maisons SPA de retour ! Le saviez-vous ?
Le vendredi 22 mai 2020

Les Maisons SPA de retour !

Lundi 18 mai dernier, il n'y avait pas que les refuges SPA qui rouvraient leurs portes au public (seulement sur rendez-vous), mais aussi les Maisons SPA ! 
À nouveau opérationnelles, c'est l'opportunité de refaire un focus sur ces structures si précieuses à l'organisation de l'Association, et de faire un tour du propriétaire. 

Maisons SPA ? Quésaco ?

Lieux de rencontre privilégiés aux coeurs de nos villes, les Maisons SPA ont été évidemment fermées durant toute la période du confinement. Les animaux qui y séjournaient ont été placés en familles d'accueil, le temps que la situation ne se rétablisse. 
Les Maisons SPA généralement implantées en centre-ville, et sont des lieux d'accueil à la fois pour certains petits animaux comme des chats et des NACS, mais aussi pour favoriser la rencontre avec un public n'ayant jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans un refuge.

Elles sensibilisent aux missions de la SPA, ainsi qu'aux combats que cette dernière mène sur tous les fronts de la protection animale française. En plus de proposer des renseignements sur l'association, et de mettre à l'adoption certains petits pensionnaires au sein des lieux, elles permettent également de présenter des animaux dans les refuges les plus proches.
Cela octroie donc la possibilité au public citadin d'avoir des coups de foudre et d'en savoir plus immédiatement auprès du personnel, sur le profil de l'animal sur lequel son coeur a flashé ! 

Réouverture post-confinement du 18 mai 

Encore une fois, il est d'utilité publique de rappeler que les refuges et Maisons SPA ont certes rouvert leurs portes au public, mais seulement dans le cadre d'un rendez-vous pris !
Se présenter à l'improviste en Maison SPA ou en refuge est donc se voir refuser l'entrée. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec refuges et Maisons SPA dans les formes exigées par les gestes barrières et dans le respect règles sanitaires pour le bien-être de nos petits pensionnaires et votre propre sécurité.

En attendant, voici trois petits protégés de Maisons SPA, qui ont hâte de vous montrer leurs adorables frimousses ! 

Macaron, Oscare et Piper vous attendent avec impatience !


 

Pour adopter Macaron

Pour adopter Oscare

Pour adopter Piper

 
Merci à tous et merci pour eux ! 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !