Les nouveaux statuts de la SPA ont été validés par le Conseil d'Etat
Après une année d’attente, la réforme statutaire qui avait été massivement approuvée par l’assemblée générale des adhérents en décembre 2011 a été validée par le Conseil d’Etat, ce qui ouvre la voie à la mise en œuvre de cette modernisation tant attendue de l’association.
En particulier, les instances de gouvernance vont être profondément remaniées, et les adhérents vont pouvoir voter par correspondance sur toutes les décisions importantes engageant l’avenir de leur association.
C’est ainsi qu’ils vont bientôt être invités à se prononcer pour élire un nouveau Conseil d’administration. Comme l’ont voulu ces nouveaux statuts, ce nouveau Conseil d’administration sera restreint pour être efficace (neuf administrateurs), et il sera élu pour trois ans par un scrutin de listes pour être stable et homogène.
Les adhérents de la SPA qui souhaiteront devenir administrateurs devront ainsi constituer des équipes de neuf personnes, issues de quatre régions administratives différentes, et présenter leur projet et leur vision de la SPA à l’ensemble des adhérents.
C’est un grand exercice démocratique qui s’annonce à la SPA, et qui va permettre à notre association de construire son avenir. Nous aurons l’occasion d'en reparler très bientôt.
Plus d'informations seront prochainement disponibles pour les membres de la Société Protectrice des Animaux, via leur Espace Adhérent.