Lumière sur les animaux doyens de la SPA

Actualités
Lumière sur les animaux doyens de la SPA Zoom sur...
Le vendredi 15 mars 2019

Lumière sur les animaux doyens de la SPA

Chaque année, la SPA (Société Protectrice des Animaux) accueille plus de 40 000 animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités. Certains d'entre eux arrivent dans nos structures après une vie bien remplie. Nos équipes mettent tout en œuvre quotidiennement pour les soigner et leur redonner confiance en l'humain. 

Des idées reçues sur les animaux doyens. 

Bien que la majorité de nos animaux trouve une famille peu de temps après leur arrivée, un certain nombre reste dans nos refuges, et ce, trop souvent à cause de leur âge. Leurs poils grisonnants, leurs difficultés à se déplacer séduisent moins certains adoptants. Nos « petits vieux » voient chaque jour chiens et chats plus jeunes partir dans une famille pendant qu’ils attendent patiemment que quelqu'un les regarde. 
Pour beaucoup, adopter un senior implique un temps de vie à partager plus court, un tempérament moins malléable et certainement des frais vétérinaires supplémentaires. Pourtant, adopter un animal âgé, c’est l’assurance de vivre avec un compagnon aimant, calme, propre et éduqué. La plupart des chiens et des chats vivent plus de 15 ans, en bonne santé et actifs.
 
Tous nos pensionnaires en mal d’adoption n’attendent qu’une chose : trouver un foyer, un panier et de l’amour. Une fois adoptés, nos animaux seniors coulent des jours heureux et ravissent toujours leurs nouveaux maîtres. 

Une famille d’accueil pour garantir à nos animaux une retraite paisible.

Certains de nos animaux doyens sont éligibles au bureau des familles d’accueil. Ce contrat de "Famille d'Accueil Définitive" permet à des chiens, chats, NAC en échec d'adoption de trouver un foyer aimant. L'animal reste au nom de la SPA qui prend en charge tous les frais vétérinaires (soins, vaccinations) et alimentaires. De son côté, la famille d'accueil s'engage à offrir les conditions matérielles et affectives nécessaires à son équilibre et à son bien-être.
 
Le compagnon idéal n’est pas forcément celui que vous imaginez alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos 62 refuges et Maisons SPA. Nos équipes sauront vous guider et vous conseiller pour une adoption responsable.
 
Canelle - Refuge de la SPA Flayosc
 
 
Valentine - Refuge la SPA La Roche-sur-Yon
 
 
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !