MONK : la belle histoire d'un ancien doyen de refuge

Actualités
MONK : la belle histoire d'un ancien doyen de refuge Belles histoires
Le dimanche 14 mars 2021

MONK : la belle histoire d'un ancien doyen de refuge

Nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle belle histoire : celle de Monk, ancien doyen du refuge de Vallérargues. Cette boule d’amour a un passé tragique mais grâce au travail de toute l’équipe du refuge et la détermination de sa nouvelle famille, une nouvelle vie s’offre à lui !

Une vie qui bascule

Monk était très aimé de son premier maître et a grandi au sein d’un foyer attentionné. Suite au décès de ce dernier, sa vie a pris un tournant tragique. Il est malheureusement tombé entre de mauvaises mains. Monk a alors subi de sévères maltraitances. Attaché à longueur de journée, il était brûlé au niveau du cou à cause de la corde qui le détenait. Il présentait des signes de malnutrition, tels qu'une chute importante de ses poils et un amaigrissement. 

Un sauvetage et une remise sur pied

Dans un dernier espoir, Monk a alors fugué et a été pris en charge par une fourrière. Il a ensuite été recueilli par le refuge de Vallérargues en janvier 2020. L’ensemble de l’équipe a alors tout mis en œuvre pour le sauver et le remettre sur pied. Opéré d’une tumeur, Monk a vécu une convalescence paisible à la SPA et a pu reprendre des forces ! Très affectueux et gourmand, nul ne doutait qu’il allait retrouver une famille aimante !

Un futur lumineux

Un an après son arrivée au refuge et suite à une longue guérison physique et mentale, le jour tant attendu est enfin arrivé : Monk a été adopté ! L’équipe s’est battue pour lui offrir cette nouvelle vie amplement méritée.

Vous raconter cette histoire, c’est vous montrer l’importance de l’adoption à la SPA. En adoptant, vous leur offrez une nouvelle vie remplie d’amour et de bienveillance. Certains pensionnaires, comme Monk, ont un passé marqué mais ils ont énormément d’amour à donner et à recevoir.

Serez-vous les prochains à leur apporter ?

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !