Natacha Harry quitte la SPA : "les raisons de ma démission"

Actualités
Natacha Harry quitte la SPA : "les raisons de ma démission" L'association
Le dimanche 17 juin 2018

Natacha Harry quitte la SPA : "les raisons de ma démission"

"J’ai pris la décision de remettre ma démission au prochain Conseil d’administration qui se tiendra le 16 juillet prochain. Je fais ce choix d’abord pour protéger l’association des violentes attaques dont je fais l’objet.  Une poignée de personnes mène en effet depuis quelques semaines une campagne insensée à mon encontre qui est de nature à fragiliser la SPA. Il est responsable, je crois, que je me mette en retrait de cette maison où je me suis investie bénévolement avec ardeur et conviction depuis juin 2013. La seconde raison est plus personnelle. Je suis lasse de ces attaques ignobles et mensongères et je veux désormais m’en préserver.

Je voulais vous dire ma tristesse de quitter la SPA et ses équipes, et vous dire également le bonheur que j’ai eu à travailler avec les 650 salariés et 4 000 bénévoles pour faire avancer la SPA et contribuer à son rayonnement dans notre pays ainsi qu’avec le Conseil d’administration qui a toujours réussi à être soudé pour les décisions les plus importantes.

Je remercie également les adhérents qui m’ont renouvelé leur confiance pour un second mandat en juin 2016. Je n’oublie pas le rôle crucial de nos donateurs et testateurs car, sans leur confiance et leur soutien, rien ne serait possible. J’ai toujours été très fière de la qualité des équipes de la SPA car elles sont pleinement dévouées à la défense des animaux et à la SPA. Avec tous j’ai partagé des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Nos joies, nos combats, nos victoires, nos déceptions, les obstacles que nous avons dû surmonter ensemble, tout cela je m’en souviendrai toujours. Dans cet engagement j’ai appris beaucoup, j’ai grandi, j’ai encaissé aussi nombre d’attaques mais j’ai surtout eu la fierté et le plaisir de mener de nombreux projets et de voir évoluer la SPA.

J’ai aimé et j’aimerai toujours cette grande et belle maison que nous avons contribué à moderniser, à organiser pour que les animaux trouvent chez nous la tendresse et l’attention dont ils ont tant manqué.

Un nouveau président ou une nouvelle présidente sera élu par le Conseil d’administration le 16 juillet prochain.

Salariés, bénévoles, adhérents, donateurs, testateurs, vous pouvez être sereins quant à l’avenir car, contrairement à ce que certains aimeraient faire croire, la SPA va bien."

Natacha Harry

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !