Noisette, la chienne poignardée : la coupable condamnée à un an d’emprisonnement

Actualités
Noisette, la chienne poignardée : la coupable condamnée à un an d’emprisonnement Justice
Le vendredi 29 septembre 2017

Noisette, la chienne poignardée : la coupable condamnée à un an d’emprisonnement

Le 19 septembre dernier, la SPA a été sollicitée par le Commissariat de Police de Corbeil-Essonnes (91) afin de se constituer partie civile dans une affaire où une femme avait poignardé à plusieurs reprises l’un des chiens présents au domicile de son mari, alors qu’elle était sous l’effet de l’alcool.

Un avis d'audience pour une comparution immédiate a été donné pour acte de cruauté envers un chien.

Le 20 septembre, le Tribunal de Grande Instance d’Evry a ainsi reconnu la prévenue coupable des faits reprochés et l’a condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans. Le Tribunal a également ordonné la confiscation de la petite chienne poignardée (nommée Noisette) et lui a fait interdiction de détenir un animal pendant 2 ans. La SPA, en tant que partie civile, s’est vu allouer par le Tribunal 500 euros de dommages et intérêts en réparation de son préjudice moral et 500 € au titre article 475-1 du Code de procédure pénale.

Aujourd’hui, Noisette a été adoptée par une assistante vétérinaire et va enfin pouvoir récupérer et reprendre goût à la vie. Deux autres chiens présents au domicile du mari de la prévenue ont été cédés à la SPA. Ils sont aujourd’hui en sécurité dans l’un de nos refuges.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !