Nouvelle vie pour Anaïs : le miracle des réseaux sociaux

Actualités
Nouvelle vie pour Anaïs : le miracle des réseaux sociaux Belles histoires
Le mardi 19 mars 2019

Nouvelle vie pour Anaïs : le miracle des réseaux sociaux

Entre abandons et décès de ses propriétaires, Anaïs a eu une vie rudement menée. Petite chienne croisée berger d’aujourd’hui 14 ans, la belle n’avait malheureusement pas trouvé de famille. Arrivée à l’âge de 2 ans au refuge, la belle chienne a connu plusieurs abandons successifs et 4 retours au refuge après adoption. Bien que les équipes de la SPA aient tout mis en œuvre pour s’occuper d’Anaïs, cette dernière s’éteignait jour après jour. Elle n'arrivait plus à supporter la présence de ses congénères. Pourtant ses mauvaises expériences avec les humains étaient derrière elle, elle n'avait aucune rancune et attendait de trouver un foyer aimant.

Les internautes se sont fortement mobilisés pour l’adoption d’Anaïs.

Le refuge de Gennevilliers a alors décidé de tout mettre en œuvre pour faire adopter Anaïs. Il n’était pas concevable que cette gentille chienne finisse ses jours au refuge et non au sein d’une famille aimante. 

Les hashtags #UneSemainePourAnais et #UneFamillePourAnais ont eu plus que l’effet escompté. C’est toute une communauté qui a relayé l’appel du refuge pour trouver une véritable famille à Anaïs. Pendant près de 3 semaines les partages sur les réseaux ont été très nombreux. Que ce soient des posts, stories d’influenceurs (Noholita, EmmaCakeCup, Fanny Maurer, LenaSituations, Sandrine Arcizet...), les magnifiques photos prises par The Dog Project (qui, à chaque fois, subliment nos animaux) ou la très grande solidarité des internautes, cet engouement a permis à Anaïs d’avoir une très grande visibilité. 

Nombreux ont été les messages de soutien et les visites pour rencontrer « cette petite mamie ». Chaque jour, Anaïs recevait un colis rempli de friandises ou une visite réconfortante. Malheureusement la belle a un caractère particulier, ce qui rendait son adoption difficile.

Une opération qui a porté ses fruits : Anaïs a trouvé son foyer.

Grâce aux efforts des équipes de la SPA et de la communauté, un jeune couple est tombé sous le charme de la belle Anaïs et a décidé de l’adopter le 17 mars 2019. Cette adoption a ému toute la communauté de la protection animale. Ils témoignent :

 « C’est avec énormément d’émotion qu’Anaïs a reçu une visite cette après-midi. Une visite très spéciale, notre petit miracle de la journée qui nous a tous bouleversés.
Cette photo, nous l’attendions tous, et nous ne savons comment vous remercier. Cette mobilisation incroyable sur les réseaux a porté ses fruits. Anaïs rejoindra un foyer dans quelques jours c’est officiel, son foyer ! » – La SPA – Refuge de Gennevilliers                     

« C’était donc notre dernière promenade en amoureux, ce matin, ma douce Anaïs. Profite et savoure chaque instant. Profite bien de tes gentils adoptants, de l’amour et des attentions qu’ils te prodigueront. Bon vent ma belle... Un grand merci aux super adoptants !! » – Romain Deweese

« Toute la communauté qui suit cette louloute depuis X temps ne peut que vous remercier! Je ne suis sûrement pas la seule à verser ma larme en sachant qu’elle va enfin quitter le refuge pour vous suivre et pour tout ce que vous lui offrirez je vous dis mille mercis ! Vous ne rendez pas heureuse qu’Anaïs ! Mais toute la communauté qui s’est démenée pour VOUS trouver!  Je vous souhaite de passer de merveilleux moments avec cette chérie car elle vous le rendra à merveille j’en suis certaine. PS: SVP donnez nous des nouvelles! » – Sandra Ferreira

C’est une histoire qui finit bien et que nous souhaitons à tous nos protégés. Rendez-vous sur la page adoption de la SPA pour rencontrer votre meilleur compagnon : https://www.la-spa.fr/adopter-animaux

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !