[PETITION] ABOLISSONS LA CORRIDA POUR METTRE FIN A CETTE COUTUME BARBARE

Actualités
[PETITION] ABOLISSONS LA CORRIDA POUR METTRE FIN A CETTE COUTUME BARBARE Pétitions
Le mardi 26 avril 2016

[PETITION] ABOLISSONS LA CORRIDA POUR METTRE FIN A CETTE COUTUME BARBARE

Un Etat progressiste comme la France ne peut accepter d’héberger des corridas : la SPA lance une pétition pour interpeller les pouvoirs publics et leur demander d’interdire cette tradition abjecte. L’association en appelle à la mobilisation de chaque citoyen.

Il est de la responsabilité de tous de participer à ce combat. Notre gouvernement doit sortir de son immobilisme pour enfin défendre la cause animale. La corrida est considérée comme un « spectacle », c’est en réalité celui de la mise à mort d’un animal sur lequel l’homme a agi de toutes les manières possibles pour l’affaiblir avant même son entrée dans l’arène... Nous ne pouvons ignorer que cette soi-disant tradition est un supplice pour les animaux. Les taureaux mais aussi les chevaux sont maltraités et souffrent de différentes manières : cela n’est pas acceptable.

73% des français ont exprimé leur souhait de voir cesser les corridas avec mise à mort des taureaux*. Toutefois, la corrida demeure légale en France sous prétexte qu’il s’agit d’une coutume. Il s’agit en fait d’une coutume barbare. Et une coutume barbare est d’abord une barbarie avant de relever d’une « culture » qu’il faudrait défendre.

Notre société doit faire respecter la loi qui dit que l’animal est un être sensible et lui garantir davantage de droits pour lui permettre d’exister dans un monde plus respectueux du vivant. L’intégralité de notre territoire ne doit donc plus autoriser la corrida et la maltraitance caractérisée des animaux que celle-ci représente.

Chacun d’entre nous doit se mobiliser pour abolir ce spectacle de torture car aucune tradition ne doit justifier la souffrance animale. La SPA compte sur l’engagement de tous et ne lâchera rien jusqu’à ce que les animaux obtiennent gain de cause et que soit interdite la pratique révoltante qu’est la corrida.

La SPA demande donc aux Français de se mobiliser à ses côtés et de signer dès maintenant la pétition via bit.ly/1Nw3K88

Demain, ces actes de grande cruauté seront jugés comme ceux d’une civilisation barbare par nos enfants. Il est urgent d’agir ! #StopCorrida

 

* Source : étude 2015 IFOP/Alliance anti-corrida 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !