Portes Ouvertes 2019 : la Fédération Française de Cardiologie et la SPA s’associent pour promouvoir l’adoption d’animaux.

Actualités
Portes Ouvertes 2019 : la Fédération Française de Cardiologie et la SPA s’associent pour promouvoir l’adoption d’animaux. Le saviez-vous ?
Le lundi 13 mai 2019

Portes Ouvertes 2019 : la Fédération Française de Cardiologie et la SPA s’associent pour promouvoir l’adoption d’animaux.

A l’occasion des Portes Ouvertes de la SPA 2019 axées sur le bienfait animal, la Fédération Française de Cardiologie a réalisé une campagne originale pour sensibiliser les seniors à se maintenir en bonne santé grâce à l’adoption d’animaux.

Adopter un chien pour réduire les risques de mortalité cardio-vasculaires.

En effet, quoi de mieux qu’un chien pour entretenir votre corps et votre santé ? Une activité physique régulière permet de lutter contre les troubles cardio-vasculaires. Pour cela, la Fédération Française de Cardiologie a réalisé une vidéo au ton humoristique et original pour sensibiliser les seniors à bouger et à prendre soin de leur cœur. La Fédération Française de Cardiologie s’inquiète face à une grande sédentarité des personnes âgées (60 ans et plus). Seulement 4 % des seniors bougent 4h par semaine*.

Les études le prouvent : adopter un chien est un cercle vertueux. Vivre avec son compagnon à 4 pattes réduit de 36 % les risques de mortalité cardio-vasculaire car il vous garantit un exercice physique quotidien. Mais il n’y a pas que la pratique d’une activité physique qui entre en jeu, l’isolement social chez les personnes âgées a également été reconnu comme un facteur de risque cardio-vasculaire. L’adoption d’un chien comble la solitude.

Un partenariat sous le signe de l’humour et de l’optimisme.

La SPA a décidé de s’appuyer sur ces données concrètes pour établir sa nouvelle campagne des Portes Ouvertes 2019 qui auront lieu dans les 62 refuges et Maisons SPA de France.

Les #BienfaitAnimal et #OhMyDog sont donc à l’honneur pour promouvoir les 4000 pensionnaires qui attendent impatiemment de rencontrer leur future famille. Pour lutter contre la sédentarité des seniors, le film de la Fédération Française de Cardiologie sera diffusé sur les chaînes de télévision du Groupe France Télévisions et en replay sur MyTF1. Vous pourrez également retrouver nos deux campagnes sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube et LinkedIn.

*Enquête menée par l’IFOP à partir d’un questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 16 octobre 2018, auprès d’un échantillon de 1007 personnes représentatifs de la population française de 60 ans et plus pour l’Observatoire du Cœur des Français de la Fédération Française de Cardiologie 2019.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !