Portes Ouvertes 2019 : une belle édition qui a permis de nombreuses adoptions.

Actualités
Portes Ouvertes 2019 : une belle édition qui a permis de nombreuses adoptions. Belles histoires
Le mardi 21 mai 2019

Portes Ouvertes 2019 : une belle édition qui a permis de nombreuses adoptions.

Les 18 & 19 mai 2019 avaient lieu les Portes Ouvertes de la Société Protectrice des Animaux. A cette occasion, les 62 refuges et Maisons SPA ont ouvert leurs portes pour sensibiliser à l’adoption de leurs adorables pensionnaires (chats, chiens, NAC). Retour sur cet événement qui a connu un énorme succès.

Des équipes investies pour une édition réussie.

La Société Protectrice des Animaux se félicite de ces journées Portes Ouvertes qui ont eu beaucoup de succès. Les équipes (salariés et bénévoles) se sont largement investies en organisant de nombreuses animations (défilés de chiens, photocall, buvette, parcours d’agility, ronronthérapie, yoga-chat…) pour permettre aux visiteurs et futurs adoptants de passer un agréable moment en compagnie de nos protégés.

Au total, plus de 1114 animaux adoptés dans nos 62 refuges et Maisons SPA. Beaucoup de photos d’adoptions ont été réalisées et sont révélatrices de la joie procurée par ces moments. Adopter un animal contribue au bien-être !

L’humour et l’optimisme ont su sensibiliser davantage les personnes à l’adoption.

Cette année, l’association a axé sa campagne autour du bienfait animal sur l’Homme. Cette campagne a eu énormément de résonnance et a fait parler. En effet, les chiens, par exemple, ont un effet bénéfique sur la santé de l’être-humain. Selon le partenaire de la SPA, la Fédération Française de Cardiologie,adopter un chien réduirait de 36% les risques de mortalité dus aux maladies cardio-vasculaires. De ce fait, 5 affiches ont été déclinées en exposant un bienfait animal :

  • #BienfaitAnimal n° 1 : « adopter un chien augmente le risque de devoir se lever du canapé ».
  • #BienfaitAnimal n° 2 : « adopter un chat provoque une dépendance aux câlins »,
  • #BienfaitAnimal n° 3 : « adopter un chien, peut vous contraindre à devenir plus sociable »,
  • #BienfaitAnimal n° 4 : « adopter un chat nuit à la solitude »,
  • #BienfaitAnimal n° 5 : « venir au Grand Refuge, c’est le risque de passer un bon moment ».

De son côté, la Fédération Française de Cardiologie a réalisé une vidéo humoristique nommée #OhMyDog.

La mobilisation des médias sur cette campagne mais aussi de nombreux influenceurs) ont permis ces belles rencontres. Cependant, la SPA rappelle qu’une adoption doit être responsable et réfléchie.

D’autres animaux attendent leur famille

1114 animaux ont été adoptés mais bien entendu, il reste encore de nombreux pensionnaires qui attendent impatiemment de trouver une nouvelle famille. Les équipes de la SPA seront toujours présentes pour vous accueillir et vous conseiller au mieux dans le choix de votre futur compagnon.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !