Pour le Mois de l’adoption, faites confiance à la SPA

Actualités
Pour le Mois de l’adoption, faites confiance à la SPA Agenda
Le jeudi 6 mai 2021

Pour le Mois de l’adoption, faites confiance à la SPA

Le mois de mai donne le coup d’envoi du « Mois de l’adoption » dans les 62 refuges et Maisons SPA. Cet événement printanier, à la veille d’une période estivale qui apportera son lot d’abandons, est l’occasion pour les équipes de l’association de se mobiliser pour sensibiliser le public à l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

Des agents animaliers à l’écoute et aux conseils avisés

Aucun algorithme ne saurait se substituer à la connaissance et la bienveillance humaine en matière d’adoption. Les équipes de nos refuges sont expertes en la matière !

Nous sommes là pour vous accompagner dans la recherche de votre futur compagnon, à toute étape de la démarche. En effet, chaque animal est unique, a son propre caractère et ses habitudes, mais aussi son histoire. Les précieux conseils et le savoir-faire de nos agents animaliers vous guideront pour trouver l’animal qui vous correspond (et réciproquement !)

La preuve en images avec Morgane qui nous raconte l’adoption de Waroll au Refuge SPA d’Yvré l’Evêque 

Faites-nous confiance pour une adoption responsable !

Les équipes de la SPA sont là pour accompagner les adoptants dans leur démarche solidaire et le respect du bien-être animal.

3 000 animaux, dont 30% en SOS Adoption, attendent impatiemment une famille dans nos refuges.

Découvrez tous nos animaux à l’adoption en CLIQUANT ICI.

LE SAVIEZ VOUS ?

En 2020, sur les 37.667 adoptions, seuls 3,8 % des animaux adoptés ont fait l’objet d’un retour, un record qui montre un accompagnement optimal.

« Notre association est d’autant plus vigilante quant aux placements de ses petits protégés sur le long terme, en cette période où le télétravail et le chômage partiel sont majoritaires. Lorsque nous reprendrons le cours de nos vies avec un travail en présentiel, les adoptants devront prévoir cette transition afin d’éviter les abandons », explique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Quid du COVID-19 et de la situation sanitaire ?

L’inauguration de ce Mois de l’Adoption se déroule dans la continuité de l’application stricte des règles sanitaires – modération des affluences, respect des distances de sécurité, désinfection des mains, etc.

Nos refuges sont ouverts sans rendez-vous, et nos boules de poils attendent de trouver une famille pour la vie ! N’hésitez pas à contacter les refuges via les réseaux sociaux pour connaître le meilleur moment pour leur rendre visite (pour vous, comme pour eux !) et à vous rendre sur notre site internet pour découvrir les animaux à l’adoption dans les refuges près de chez vous.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !