Poursuite des travaux de rénovation dans les refuges de la SPA !

Actualités
Poursuite des travaux de rénovation dans les refuges de la SPA ! L'association
Le jeudi 16 août 2018

Poursuite des travaux de rénovation dans les refuges de la SPA !

En 2014, le Conseil d’administration de la SPA a voté un grand plan d’investissement pour rénover ou reconstruire ses refuges afin d’optimiser les conditions d’accueil de ses pensionnaires et les conditions de travail de ses équipes. Aujourd’hui, un grand nombre ont déjà été entièrement rénovés et d’autres sont en cours. Découvrez en vidéo trois des refuges de la SPA qui ont fait l’objet de rénovation !

Les refuges SPA de Compiègne (60), Flayosc (83) et Yvré l’Evêque (72) rénovés

D’autres refuges ont fait l’objet de travaux désormais visibles du grand public

8 autres de nos refuges ont été reconstruits ou rénovés. Découvrez le nouvel environnement offert à nos animaux et à nos équipes dans chacune de nos structures, en cliquant sur les liens ci-après :

4 refuges SPA seront bientôt totalement rénovés

  • Brugheas (03) : les travaux qui ont démarré en décembre 2017 devraient être terminés d’ici la fin 2018. Les boxes des chiens vont ainsi être rénovés et ces derniers pourront profiter de nouveaux parcs de détente.
  • Montluçon (03) : début 2019, vous pourrez voir le nouveau refuge de Montluçon construit sur un nouveau terrain. La capacité sera de 59 chiens et de 80 chats.
  • Arry (57) : les visiteurs et les adoptants pourront bientôt voir le refuge d’Arry intégralement refait : l’accueil sera déplacé, une zone de soins sera créée avec une salle de consultation et une salle d’opération. 6 parcs de détente seront aménagés. Les chenils seront rénovés et des niches chauffées installées. La fin des travaux est prévue pour début 2019.
  • Cluses (74) : le nouveau refuge de Cluses construit sur un nouveau terrain va voir le jour d’ici la fin de l’année. La capacité sera de 9 chiens et 60 chats.

En parallèle, 16 des refuges de la SPA ont fait l’objet de mises à niveau

Rennes (35), Mirepoix (09), Cholet (49), Le Garric (81), Chameyrat (19), Forbach (57), Laon (02), Thionville (57), Redon (35), Vaux-le-Pénil (77), Tourcoing (59), Marennes (69), Plouhinec (29), Redon (35), Sarreguemines (57), Mont de Marsan (40).

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !