Renouvellement du label « Don en confiance » pour la SPA.

Actualités
Renouvellement du label « Don en confiance » pour la SPA. L'association
Le vendredi 14 juin 2019

Renouvellement du label « Don en confiance » pour la SPA.

Le 11 juin 2019, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a obtenu le renouvellement du label « Don en Confiance » pour une durée de trois ans. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’un contrôle continu des engagements de l’association souscrit lors de l’octroi du label le 31 mai 2016. Cela signifie que la SPA respecte les règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance et notamment ses quatre grands principes que sont la transparence, le respect du donateur, la rigueur de la gestion et la gestion financière désintéressée. Pour Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA :
 
« Il est primordial que les donateurs aient une totale confiance en l’association qu’ils soutiennent. La transparence des dons est un gage de fiabilité. En accordant le renouvellement de son label à la SPA, le Don en Confiance valide les efforts de gestion de l’association réalisés entre 2016 et 2018 et la qualité de ses actions.»
 
Un label qui garantit aux donateurs et testateurs de la SPA que les fonds collectés sont correctement employés et aident efficacement les animaux en souffrance. Recueil des animaux abandonnés ou maltraités, lutte contre toutes formes de maltraitances, sensibilisation, actions auprès des pouvoirs publics... la SPA agit sur tous les fronts grâce au soutien de ses bienfaiteurs.
 
Jean-Pierre Duprieu, Président du Don en Confiance, déclare : « En 2016, le label « Don en Confiance » a été attribué à la SPA pour trois ans, durant lesquels les experts indépendants du Don en Confiance ont contrôlé en continu le respect d’exigences pointues. A l’issue de ces trois années, le renouvellement du label vient concrétiser les efforts constants fournis par l’association pour cultiver toujours plus la confiance de ses donateurs. »
 
Découvrez en vidéo « Label manière de faire un don… en confiance ! »
 
Le Don en Confiance réunit aujourd’hui près de cent associations et fondations qui y adhèrent volontairement et s’engagent non seulement à respecter sa Charte de Déontologie mais aussi à se soumettre à son contrôle continu. Elles sont reconnaissables grâce au label « Don en Confiance ».

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !