SAUVÉS PAR LA SPA, 22 MOUTONS REJOIGNENT UN SANCTUAIRE POUR UNE VIE MEILLEURE

Actualités
SAUVÉS PAR LA SPA, 22 MOUTONS REJOIGNENT UN SANCTUAIRE POUR UNE VIE MEILLEURE Sauvetages - Justice
Le vendredi 4 janvier 2019

SAUVÉS PAR LA SPA, 22 MOUTONS REJOIGNENT UN SANCTUAIRE POUR UNE VIE MEILLEURE

Le 29 décembre dernier, la SPA est intervenue en Gironde (33) pour venir en aide à un propriétaire de moutons et prendre en charge ses animaux dont il ne pouvait plus s’occuper.

Passionné de moutons, l’homme en détenait au départ un nombre raisonnable. Les années passant avec la naissance de plusieurs agneaux, le propriétaire ne disposait plus de nourriture et d’espace suffisants pour subvenir à leurs besoins. Refusant de les destiner à l’abattoir, il s’est laissé dépasser.

Sans structure conforme à leur nombre croissant, les animaux vivaient dans des espaces inadaptés et pataugeaient dans la boue. Certains d'entre eux présentaient un état de maigreur.

Face à cette situation, les enquêteurs de la SPA ont pris contact avec le propriétaire afin de lui proposer des solutions. Pour le bien-être de ses animaux, l’homme a accepté de s’en séparer au profit d’une association spécialisée. Sur place, l'équipe de la Maison SPA de Bordeaux a alors organisé et pris en charge le transport des moutons afin de les conduire dans un sanctuaire dédié aux animaux de ferme.

Soulagé par ce dénouement heureux, le propriétaire se réjouit que ses 22 moutons puissent désormais couler des jours paisibles au Domaine des Douages (situé dans la Nièvre), toujours à l'abri de toutes formes d'exploitation.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !