Sauvetage : Booba !

Actualités
Sauvetage : Booba ! Sauvetages - Justice
Le dimanche 21 février 2021

Sauvetage : Booba !

Abandonné durant la période de Noël 2020, Booba a été récupéré par les délégués-enquêteurs bénévoles de la Société Protectrice des Animaux et pris en charge par le refuge de Poulainville (80). 
Cet adorable dogue de Bordeaux, âgé de 8 années, vivait seul, dehors - sans eau, ni nourriture.
Des conditions inacceptables de détention, que les délégués enquêteurs de la SPA rencontrent malheureusement quotidiennement dans leur travail.

Le sauvetage

Les équipes du refuge de Poulainville ont réalisé un travail de prise en charge exceptionnel pour Booba et se sont investies sans compter leurs efforts pour son rétablissement. La communication du refuge a permis de tenir au courant tous les passionnés de protection animale abonnés à leur page. 

  

8 ans, 29kg 

Un dogue de Bordeaux adulte mâle, doit peser selon sa taille, entre 50  et 65kg. À six mois, il pèse selon son gabarit entre 33 et 38kg.
Booba ne pesait pas la moitié d'un adulte. Il ne pesait même pas le poids d'un chiot de sa race.
Famélique, complètement déshydraté, tout seul et isolé, il attendait simplement de mourir. 

​La SPA a déposé plainte pour acte de cruauté et sévices graves.

Le lendemain de son sauvetage, Booba a passé une nuit en clinique sous perfusion et l’équipe a géré.​ Son extrême malnutrition a causé à son estomac de ne plus pouvoir recevoir de la nourriture convenablement. Dès que Booba a recommencé à manger, il a aussitôt souffert d'une dilatation de l'estomac et une torsion stomachale, jusqu'à nécessiter une intervention chirurgicale. 

Pour lui faire donc regagner des forces doucement, le refuge de Poulainville a donc recourru à une très grande prudence et vigilance.

« Boo » : tendre et affectueux 

Comme tous les dogues de Bordeaux, Booba est une grosse patte calme, douce et propre.​ Depuis son accueil mi-décembre, il reprend des forces et de l'énergie stablement. Son état se maintient bien.
Les agents animaliers l'entourent et l'accompagnent dans sa réhabilitation, et plus « Boo » retrouve des forces, plus son caractère se révèle ! 
Plein de vie et affectueux, il adore ses nouveaux compagnons humains au refuge et s'épanouit pleinement en leur présence.

2021, un nouvel espoir pour Booba

Booba continue de se remettre de son expérience passée et n'est pas encore proposé à l'adoption. Le refuge lui laisse le temps de retrouver un cadre stable, une santé solide et tous les câlins qu'il mérite afin qu'il retrouve bien confiance en lui et en les humains avant de trouver un foyer. Malheureusement, il sera sous traitement cardiaque toute sa vie.

Booba est plein de motivation et de caractère. On s’aperçoit que même très faible, il montre les signes que c’est un chef ! Booba est plein de vie. Il est très attaché à ses agents animaliers et leur montre bien, témoigne le refuge. 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !