Sauvetage dans la Meuse (55) : macabre découverte lors du sauvetage de 15 chiens chez une éleveuse.

Actualités
Sauvetage dans la Meuse (55) : macabre découverte lors du sauvetage de 15 chiens chez une éleveuse. Sauvetages - Justice
Le mardi 30 avril 2019

Sauvetage dans la Meuse (55) : macabre découverte lors du sauvetage de 15 chiens chez une éleveuse.

Le 11 avril 2019, la Société Protectrice des Animaux (SPA) est intervenue chez une éleveuse dans la Meuse (55) qui détenait des chiens dans des conditions sanitaires déplorables. Sur place, les équipes ont fait une découverte macabre…

Une propriétaire déjà connue des services de la SPA

En 2015, l’association avait déjà déposé plainte pour mauvais traitements auprès de cette éleveuse. En octobre 2018, la SPA est avertie par ses nouveaux voisins pour maltraitance animale. Ayant déménagé pour dissimuler ses activités douteuses, la propriétaire récidiviste aurait détenu à nouveau une vingtaine de chiens adultes dans de très mauvaises conditions, entourés d’excréments dans un logement insalubre.

Une découverte macabre lors de la saisie

Le 11 avril dernier, les équipes de la SPA accompagnées des forces de l’ordre et des services vétérinaires se sont rendus sur place et ont découvert une situation bien dramatique. 15 chiens adultes ont été découverts dans des conditions déplorables vivants mais souffrant de multiples traumatismes : gingivite, tartre, gale, œil manquant pour un, souffle au cœur pour un autre, problème de peau, maigreur, animaux édentés… Aussi, une macabre découverte attendaient les équipes sur place : quatre chiots retrouvés morts, dont les dépouilles en décomposition étaient alignées sur une table. La propriétaire les avait disposés ainsi, les laissant mourir…

Heureusement, l’association a pu obtenir la cession de ces 15 chiens de race (husky, dalmatien, cavalier King Charles, caniches…). Les canidés bénéficient désormais de toute l’attention dont ils ont besoin et certains sont maintenant disponibles à l’adoption au refuge d’Arry (57), pour une vie meilleure.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !