Un nouveau record pour les Portes Ouvertes SPA : 1684 adoptions

Actualités
Un nouveau record pour les Portes Ouvertes SPA : 1684 adoptions L'association
Le mercredi 9 octobre 2019

Un nouveau record pour les Portes Ouvertes SPA : 1684 adoptions

Les Portes Ouvertes SPA se sont achevées dimanche soir dernier (6 octobre) et ont été un franc succès sur l’ensemble du territoire français. Plus de 1680 animaux adoptés, chiens, chats et NAC confondus !

Un succès qui grandit d’année en année

L’année dernière, c’était 1 473 animaux qui avaient été adoptés aux Portes Ouvertes d'octobre 2018, soit plus de 200 animaux en plus en octobre 2019 (14% d'augmentation) !

« Une évolution qui fait sincèrement plaisir, et qui nous rappelle à tous, équipes salariées ou bénévoles SPA, que notre travail a un sens d’un point de vue éthique et sociétal », explique Jacques-Fombonne, président bénévole de la SPA

Une campagne pour reconnecter le virtuel et le réel

La campagne « Faites plus que liker, adoptez » a reçu un écho efficace chez les familles adoptantes en France.

L’envie de « faire plus » ; de s’engager davantage dans la protection animale en se rendant en refuges plutôt qu’en élevage ; l’envie de passer vraiment à l’acte de l’adoption plutôt que de seulement y rêver en scrollant…

Toutes ces idées qui ont incité des célibataires, des couples et des familles à se rendre dans les refuges et Maisons SPA afin d’y trouver un petit (ou grand !) compagnon de route. Et tout cela dans le cadre vigilant et mesuré de l'Adoption Responsable, toujours garantie par la SPA. Des photos post-adoption, pleines de chaleur et de langues pendues ont ainsi fait leur apparition sur les réseaux sociaux, abondant dans le sens de la campagne… On ne s’en lasse pas !

Des Portes Ouvertes qui inaugurent et mettent en lumière des dispositifs SPA !

À Orgeval, la journée du samedi 5 octobre a été riche en rebondissements.

Le matin, Iris, une septuagénaire, a eu le plaisir de rencontrer son nouveau compagnon de route : Bobby. Grâce au partenariat entre la SPA et les communes de Louveciennes, Vernouillet, le dispositif « Familles Seniors » a été mis en test. Nous vous en dirons plus sur ce dernier à la fin du mois d’octobre. En attendant, pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez ici.

L’après-midi, c’était Gabriel Attal, secrétaire au ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse qui rendait visite au refuge. Il a à cette occasion rencontré le Club Jeunes d’Orgeval. À cette occasion, la SPA a à nouveau demandé un agrément du ministère, afin de permettre à des animateurs de se rendre en écoles pour sensibiliser les jeunes à la protection animale, mais aussi au comportement à l’égard des animaux.

Somme toute, la SPA vous remercie !

Comme toujours aux Portes Ouvertes adoption (mai et octobre de chaque année), les amoureux des animaux ont été aux rendez-vous. Nous sommes tous ravis d’avoir pu vous accueillir et vous accompagner dans le choix de votre compagnon !

Et rappelez-vous : 1 adopté = 2 sauvés !

Merci pour eux.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !