Une continuité pour La sensibilisation des jeunes en 2020 ! #RÉFLEXESPA

Actualités
Une continuité pour La sensibilisation des jeunes en 2020 ! #RÉFLEXESPA Rejoignez-nous
Le mardi 2 février 2021

Une continuité pour La sensibilisation des jeunes en 2020 ! #RÉFLEXESPA

L’année 2020 aura été particulièrement déstabilisante et déstructurante pour l’ensemble des activités menées par la SPA auprès des jeunes. Cette dernière est en effet très active auprès de nos futurs petits protecteurs des animaux pour les sensibiliser au bien-être animal, un des meilleurs leviers pour combattre la maltraitance.

Malgré la conjoncture, 91 interventions pédagogiques ont pu être réalisées en milieu scolaire et périscolaire, et 4 nouveaux Clubs Jeunes ont ouverts dans les refuges de la SPA !

LA PÉDAGOGIE FACE À LA COVID-19

À l’aube de nouvelles restrictions nationales quant à la situation sanitaire, nous ne pouvons que nous souvenir vivement des confinements de 2020.
Malgré cette conjoncture, ce sont tout de même 91 interventions pédagogiques qui ont pu être réalisées en milieu scolaire et périscolaire, et 1 230 enfants sensibilisés au respect des animaux.
Nous remercions tous nos bénévoles animateurs pédagogiques jeunesse pour leur investissement en faveur de cette sensibilisation indispensable.

DES CLUBS JEUNES DYNAMIQUES ET INVENTIFS

En parallèle, nous développons nos Clubs Jeunes dans les refuges de la SPA avec l’ouverture, en 2020, de 4 nouveaux clubs : Millau (11), Ajaccio (20), Forbach (57) et La Roche-Sur-Yon (80).
Ce sont aujourd’hui 36 clubs qui accueillent 500 jeunes âgés de 11 à 17 ans qui sont impliqués dans la protection des animaux et les actions de la SPA.

Les Jeunes SPA ont fait preuve de créativité pour se mobiliser sur les campagnes SPA #AdoptionResponsable, #StopAnimalObjet #Donnonsleurautantqu’ilsnousapportent. BRAVO à eux !

Les Clubs Jeunes ont souvent dû faire preuve d’une grande inventivité pour maintenir une activité, et engager différemment les jeunes en utilisant plus de virtuel (vidéos, montages-photo, stories sur les réseaux sociaux…).  L’engagement accru sur les réseaux sociaux a été un biais de rapprochement durant cette période de distanciation sociale !

UNE GRANDE AMBITION POUR 2021

2021 présentera encore des défis et exigera toujours davantage d’adaptation pour la poursuite de cette dynamique lancée !
Des alternatives techniques et fonctionnelles seront établies afin de toujours maintenir le lien entre tous. Nous y croyons !

Vous souhaitez participer à la grande aventure de la sensibilisation au bien-être animal des générations de demain ?

Vous aussi, agissez avec la SPA et rejoignez nos 4 000 bénévoles !
Devenez bénévole animateur pédagogique ou encadrant Club Jeunes : cliquez ici !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !