Une grande tribu pour développer les clubs jeunes !

Actualités
Une grande tribu pour développer les clubs jeunes !
Le mardi 1 octobre 2013

Une grande tribu pour développer les clubs jeunes !

La « Grande tribu des clubs jeunes » s’est déroulée le week-end du 28 et 29 septembre au gîte de la Fourmilière à Lisbourg dans le Nord-Pas-de-Calais.

Des membres des clubs jeunes de la SPA et des adultes bénévoles et responsables de clubs jeunes ou de refuges étaient présents. Ils ont pu échanger sur les pratiques, les supports et les activités proposés aux jeunes activement investis dans les refuges partout en France.

Depuis plusieurs années la Société Protectrice des Animaux permet aux enfants de s'investir pour la cause animale dès leur plus jeune âge grâce aux clubs jeunes. Ces clubs sont ouverts aux jeunes de 11 à 17 ans et différentes activités sont actuellement proposées les mercredi après-midi ou le week-end dans les 21 clubs jeunes partout en France (promenade des chiens, sensibilisation aux métiers animaliers, ateliers créatifs, découverte des animaux, jeux…).

Après un chaleureux diner d’accueil pour mieux faire connaissance, les participants ont participé dès le samedi matin à différents ateliers en petit groupe pour favoriser l’échange au sujet du développement des clubs jeunes. 

L’après-midi, une association locale favorisant la culture biologique et l’écotourisme a organisé pour le groupe une randonnée de 6km à travers la campagne et les villages de la région.

La journée du dimanche était consacrée à la visite du refuge de Tilloy-lès-Mofflaines.

 

Un concours de mascottes avaient été lancé et les 3 premiers ont été récompensés :

3ème Poulainville :

2ème Saint Omer :

1er Etalonde :

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité des clubs jeunes, visitez le site internet.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !