Une personne des Ardennes cède 10 chiens à la SPA

Actualités
Une personne des Ardennes cède 10 chiens à la SPA
Le jeudi 27 mars 2014

Une personne des Ardennes cède 10 chiens à la SPA

La Société Protectrice des Animaux a récupéré mardi 25 mars 2014, dix chiens appartenant à une dame âgée de 70 ans, bien connue de l’association.  Ces chiens seront proposés à l’adoption au sein du refuge SPA de Cliron (08).

 

La SPA a été sollicitée par les services vétérinaires des Ardennes pour prendre en charge une partie des chiens qu’une personne détient en surnombre sur son terrain.

 

Cette personne âgée vit sur un terrain vague, dans une cabane en bois et entourée de ses animaux. Elle est bien connue des associations de protection animale et des services vétérinaires de la région. La SPA était déjà intervenue chez elle il y a sept ans pour lui retirer une trentaine de chiens sous réquisition judiciaire, qui présentaient un mauvais état de santé.

Après plusieurs visites récentes, les services vétérinaires ont constaté que cette personne détenait encore vingt-deux chiens alors que la législation limite aux particuliers à neuf le nombre d’animaux qu’ils peuvent détenir dans des conditions conformes à leur bien-être. 

 

Il a été décidé en accord avec la personne qu’elle cède une partie de ses chiens à la SPA. La prise en charge de dix d’entre eux s’est effectuée dans le calme et avec la collaboration des services de l’état, dans le meilleur intérêt des animaux.

Ceux-ci ont été vus par un vétérinaire, et sont en bonne santé. Ils seront proposés rapidement à l’adoption au sein du refuge de Cliron.
 
 
 
 

Pour plus de renseignements, contactez le refuge de Cliron au 03 24 54 90 40.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !